Dans un communiqué publié ce lundi, le groupe de restauration collective et de services aux entreprises Sodexo a annoncé avoir remporté un contrat pour fournir 20 bases des US Marines sur la côte Ouest des Etats-Unis, pour une durée allant jusqu'à sept ans.

Ce contrat porte sur un montant de 766 millions de dollars de chiffre d'affaires sur sa durée. Désormais, le groupe français va fournir ses services au total à 51 bases aux Etats-Unis (Arizona, Californie, Caroline du Nord, Caroline du Sud, Virginie, Washington D.C.). En février dernier, Sodexo avait en effet remporté le contrat des services de restauration de 31 autres bases des Marines.

'Plus de 40 % du contrat sera assuré en partenariat avec des entreprises sélectionnées pour leur engagement en faveur du progrès social et de la diversité, qu'il s'agisse d'entreprises locales ou d'organisations spécialisées dans l'emploi des personnes issues des minorités, des milieux défavorisés ou présentant un handicap', précise le groupe français.

Ce lundi peu après l'ouverture, le titre Sodexo perdait 1,25%, à 49,37 euros, dans un marché parisien en baisse de 0,95%, à 3 247 points.