Dans un communiqué publié ce jeudi, le groupe français PagesJaunes a fait savoir qu’il va acquérir une participation de 49% dans le capital de Leadformance, spécialiste de la localisation de points de vente sur Internet et la mise en relation online-offline.

Ce jeudi vers 15h35, le titre PagesJaunes progressait de 3,96%, à 2,68 euros, figurant parmi les plus importantes progressions sur le SBF 120, tandis que le marché parisien était proche de l’équilibre (-0,09%), à 3 152 points. Depuis le 1er janvier 2011, la valeur a chuté de plus de 60%.

'En mettant cette offre à disposition de ses clients grands comptes (marques et enseignes), PagesJaunes Groupe favorise le lien entre leur réseau physique de points de vente et leurs prospects sur Internet', explique PagesJaunes. 'L’offre de Leadformance favorise la visibilité de ces professionnels sur Internet tout en drainant directement du trafic dans leurs points de vente', ajoute le groupe.

Leadformance a été créé en 2007 et emploie 27 collaborateurs. Le groupe compte parmi ses clients Orange, Bouygues Telecom, Midas, Boulanger, Auchan, France Loisirs, Norauto, Hygena, 1-2-3 Etam, Gitem, Optical Center, Havas Voyages, Castorama, Picard, Darty.