Le groupe hôtelier français Accor a décidé de vendre l’hôtel Mercure Warszawa Fryderyk Chopin au groupe Echo Investment, pour un montant de 31 millions d’euros. Cet établissement hôtelier se situe dans le quartier des affaires de Varsovie et compte 250 chambres. Echo Investment a prévu de convertir cet hôtel en immeuble de bureaux.

Cette cession s’inscrit dans le cadre du programme de gestion d’actifs du groupe français. Orbis, filiale de Accor en Pologne, a d’ailleurs mené une stratégie de restructuration d’actifs avec sept cessions simples (plus de 1 000 chambres) pour un montant total de 45 millions d’euros. Ces établissements 'présentaient des performances opérationnelles et des standards techniques inférieurs aux normes du Groupe, et ne poursuivront pas leur activité hôtelière', explique Accor.

D’autre part, dans la perspective de recentrer ses activités sur l’hôtellerie, Orbis a cédé son activité de location de voitures et de gestion de parc automobile en décembre pour un montant de 22 millions d’euros auprès d’Arval. En Pologne, Accor et sa filiale ont vendu 100 millions d’euros d’actifs au total cette année.

Ce jeudi vers 11h, le titre Accor progressait de 1,97%, à 18,91 euros, dans un marché parisien en hausse de 1,63%, à 3 079 points.