Dans un communiqué publié ce lundi, le groupe français de services informatiques Atos a fait savoir qu'il va racheter une participation de 50% dans MSL Group, spécialiste des systèmes d'information pour les grands événements sportifs. Les conditions financières de cette opération n'ont pas été précisées.

La finalisation de cette transaction est prévue avant le 31 mars 2012. L'accord prévoit aussi une option permettant à Atos de détenir la totalité des actions de MSL Group. Ce dernier et Atos Major Events 'vont créer au sein d'Atos, un leader informatique pour les événements sportifs avec environ 500 ingénieurs spécialisés et des équipes pouvant atteindre jusqu'à 5000 experts informatiques au moment des événements sportifs majeurs', indique Atos.

Le chiffre d'affaires annuel de MSL Group atteint environ 15 millions d'euros. Les équipes des deux entités sont basées en Espagne et vont commencer à collaborer immédiatement sur des projets clés et de nouveaux développements, ajoute la SSII.

'Cette transaction va nous permettre de développer notre part de marché et le niveau d'expertise de chaque opération', estime Patrick Adiba, vice-président exécutif, Zone Ibérique, Jeux Olympiques et Major Events chez Atos.

Ce lundi vers 9h10, le titre Atos progressait de 0,59%, à 35,04 euros, dans un marché parisien en hausse de 0,48%, à 3 152 points.