Dans un communiqué publié ce lundi, le groupe français Adomos a annoncé le lancement d'une augmentation de capital d'un million d'euros avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires au prix de souscription de 0,19 euro par action, soit une décote de 27% par rapport aux 10 derniers cours cotés.

Ce lundi vers 9h20, la valeur Adomos perdait 4,17%, à 0,23 euro, dans un marché parisien en recul de 0,27%, à 3 187 points. Le titre a chuté de plus de 73% sur un an.

Cette levée de fonds doit aider le groupe à reconstituer sa trésorerie affectée par les pertes 2011, assurer sa solidité financière, accomplir le virage stratégique engagé et retrouver la profitabilité et assurer le financement de son besoin en fonds de roulement pour l'exercice 2012. Adomos a décidé de proposer 'son savoir-faire de qualification de contacts aux acteurs du secteur du patrimoine : immobilier, mais aussi financement, assurance-vie, prévoyance'.

La souscription des actions nouvelles sera ouverte du 18 janvier au 31 janvier 2012 inclus. L'émission des actions nouvelles est prévue pour le 14 février prochain, et leur admission aux négociations sur Alternext de NYSE Euronext Paris pour le 15 février.