Après Microsoft, Facebook et Yahoo, il ne manquait plus qu’un partenariat avec Google pour compléter l’offre de publicité en ligne de Solocal Group (ex PagesJaunes). C’est chose faite, puisque le groupe a conclu un accord pour l’utilisation de Google Ad Words, la plateforme publicitaire du moteur de recherche.

« La gestion de campagnes locales de liens sponsorisés sur Google complète les solutions digitales déjà conçues et commercialisées par Solocal Group auprès des TPE/PME : création de sites Internet, référencement, display, élaboration de contenus, vidéo, web-to-store, etc », explique le groupe dans un communiqué.

« Cet accord permet à nos annonceurs de gagner en compétitivité et de conquérir de nouveaux clients, grâce à une visibilité optimisée sur Internet. C’est une nouvelle preuve de la réussite de la transformation sur Internet de Solocal Group et de notre filiale PagesJaunes !», ajoute Jean-Pierre Remy, Président-directeur général de Solocal Group.

Dans le même esprit de publicité locale que PagesJaunes, Google AdWords permet de cibler des clients situés dans un rayon de 4 kilomètres autour de l’entreprise. Il constituera un argument supplémentaire pour les quelque 2 300 conseillers de Solocal Group présents partout en France. Le groupe réalise désormais plus de 60% de son chiffre d’affaires sur internet, l’activité traditionnelle de bottins étant en déclin.

Vers 11h40, le titre bondit de 14,3% sur un marché parisien quasi stable, effaçant ainsi ses pertes depuis le début de l’année.