Le groupe aurait consenti à céder 41,5 millions d’actions, soit 5,8% du capital d’Activision Blizzard pour un montant de 866 millions de dollars, au cours actuel des titres.

L’année dernière, Vivendi avait déjà vendu une grande partie des 61% de parts détenues dans Activision pour 8,2 milliards de dollars. Le deal incluait des options de ventes ultérieures des 12% de parts résiduels.

La vente des actions devrait se faire dans le cadre d’un processus d’appel d’offre qui devrait se terminer avant l’ouverture des négociations sur le marché du Nasdaq. Vivendi devrait annoncer le prix final de la vente un peu plus tard dans la journée.

Cette opération s’inscrit dans la stratégie de Vivendi de se débarrasser des actifs jugés non stratégiques afin de se concentrer sur les activités de média. Le mois dernier le groupe a consenti de se défaire de sa filiale SFR et la semaine dernière il est totalement sorti du capital de Maroc Telecom.

L'opération intervient, par ailleurs, consécutivement à la montée des actions d’Activision mercredi à leur plus haut niveau historique, de 20,87 dollars.

La prochaine fenêtre de tire pour vendre les dernières actions d’Activision est prévue en janvier 2015.

Vers 12h30, l’action de Vivendi gagne 0,08%.