Espace Services - News, articles, interviews et dossiers

Carmila: succès de l'augmentation de capital.

Publié le 06 Juillet 2017

Copyright © 2019 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Carmila a annoncé ce jeudi après séance le succès de son placement d'actions nouvelles d'un montant de 578 millions d'euros lancé le 25 juin dernier.Cette opération a notamment permis d'élargir la base d'actionnaires individuels présents au capital et d'accrôtire le flottant de 0,5 à 16,2%.

Avec ce placement, Carmila renforce sa flexibilité financière et finance son ambitieux plan de développement 2017/2020, lequel inclut notamment un programme de 37 projets d'extensions, des acquisitions sélectives et relutives, ainsi que le déploiement d'une stratégie marketing et digitale unique et innovante.Cette augmentation de capital permet également d'élargir la base actionnariale de la Société et d'accroitre le flottant de 0,5% à 16,2%.

Le Prix de l'offre a été fixé à 24 euros par action. Dans le détail, 23.832.680 actions ont été allouées dans le cadre du placement global (représentant environ 572 millions d'euros) et 269.404 actions ont été allouées dans le cadre de l'offre à prix ouvert (représentant environ 6 millions d'euros).A ces montants s'ajoutent les 50 millions d'euros souscrits par Carrefour ainsi que l'exercice potentiel des bons de souscription des porteurs autres que les dirigeants.

En conséquence, le montant total de l'augmentation de capital de Carmila pourrait être porté jusqu'à 632 millions d'euros. Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance

OK, tout accepter
Fermer