Espace Services - News, articles, interviews et dossiers

Albioma: résiste après une analyse positive

Publié le 22 Mars 2019

Copyright © 2019 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Le titre résiste bien à la Bourse de Paris après l'analyse positive de Portzamparc. Le spécialiste des 'smidcaps' parisiennes a confirmé ce matin son conseil d'achat sur le titre de l'énergéticien Albioma, qui hier a fait part de la souscription d'un emprunt de 61 millions pour sa filiale Albioma Solaire France.

L'objectif de cours est de 24,3 euros.Albioma Solaire France détient et exploite des unités photovoltaïques récemment 'acquises auprès d'Eneco', soit '17 MW (de capacités) à des tarifs de rachats élevés', indique une note. 'Cette dette sans recours refinance les actifs existants et finance les projets de centrales photovoltaïques de petite et moyenne puissance en métropole', expliquent les spécialistes.

'Après une opération réalisée fin 2017 et le refinancement du portefeuille d'actifs solaires dans l'Océan indien en mai 2018 (110 millions d'euros), Albioma continue de profiter des conditions de crédit attractives pour refinancer sa dette et en allonger la maturité. Le groupe semble accélérer son développement dans le solaire', estime Portzamparc.Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance

OK, tout accepter
Fermer