Espace Services - News, articles, interviews et dossiers

Albioma: en léger repli malgré l'analyse de Portzamparc

Publié le 03 Mai 2019

Copyright © 2020 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Le titre affiche un léger repli à la Bourse de Paris alors que Portzamparc, le bureau d'études spécialisé dans les 'smidcaps' parisiennes, a intégré Albioma dans sa 'shortlist' (sa liste des valeurs préférées) pour le mois de mai. Les analystes estiment que le titre de l'énergéticien dispose 'encore de catalyseurs'.

Toujours à l'achat sur le dossier, ils visent un objectif de 24,3 euros, soit un potentiel de hausse de 17%.La note estime tout d'abord que le groupe a signé 'un premier trimestre de bonne qualité', avec un CA en hausse de 9% hors effet des combustibles. Les catalyseurs : l'entrée en services de nouvelles capacités, un taux de disponibilité satisfaisant, les primes liées aux mises aux normes des émissions industrielles des installations (IED), et une acquisition.

De plus, Albioma a confirmé ses objectifs 2019, et Portzamparc anticipe un EBITDA dans la partie supérieure de la fourchette visée par la direction (qui va de 168 à 178 millions). Enfin, ajoutent les analystes, le titre dispose de 'catalyseurs potentiels dans les mois à venir', comme éventuellement une acquisition au Brésil et des conversions de centrales.Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance