Europcar démarre en trombe. Le loueur qui a lancé lundi son introduction en bourse aurait déjà reçu des ordres d’achat à la hauteur de ses espérances. « Le livre d'ordres ainsi que l'option de surallocation ont été entièrement souscrits », a indiqué mardi l’agence Reuters, citant deux sources proches du dossier.

La fixation du prix définitif des actions est prévue le 25 juin, dans une fourchette de 11,5 à 15 euros. Mais le groupe pourrait profiter de l’engouement des investisseurs pour relever son prix, note Les Echos.

La taille initiale de l’offre se monte à environ 850 millions d’euros, dont 475 millions d’actions nouvelles. En prenant le haut de la fourchette actuelle et en cas d’exercice de l’option de surallocation, le groupe pourrait lever au total 1,16 milliard d’euros et réaliser la plus grosse introduction cette année sur Euronext Paris. Les fonds levés doivent servir au désendettement du groupe ainsi qu'à la poursuite de sa stratégie de croissance en Europe, mais aussi en Asie, en Afrique et en Amérique latine.