Espace Tourisme - News, articles, interviews et dossiers

Publications et partenaires

Publications et partenaires

(Easybourse.com)

Publications

Capital humain dans les services : quelle stratégie pour un développement durable générateur de performance long terme ?
Marie-Ange Andrieux, France Magazine n°29, été 2010

Innovation dans les services : quels enjeux d'une croissance annoncée ?
Marie-Ange Andrieux, France Magazine n°28, printemps 2010

Fonder de la valeur durable avec des actifs immatériels
Marie-Ange Andrieux, Inspirations Book n°16, janvier 2010

Mettre enfin l'immatériel au service de la croissance
Marie-Ange Andrieux, Sociétal n°66, revue IDEP, 4e trimestre 2009

Quels leviers pour une croissance autre et durable ?
Marie-Ange Andrieux, France Magazine n°27, hiver 2009

Faut­il réinventer la croissance ?
Marie-Ange Andrieux, La Tribune, 10 avril 2009

Actifs immatériels, leviers de croissance – 35 propositions pour une valeur durable : GPS
Marie-Ange Andrieux / Georges Drouin / Jean Wemaire, mars 2009

La prise en compte des actifs immatériels est devenue indispensable
Marie-Ange Andrieux, Les Echos, 11 décembre 2008

Valeur de l'entreprise dans l'économie de l'immatériel : une dynamique de dépendances et d'interdépendances
Marie-Ange Andrieux, Les Cahiers de Friedland n°2, septembre 2008

Capital humain et économie de l'immatériel
Marie-Ange Andrieux, La Revue du Financier, juillet 2008

Vers une gouvernance du capital immatériel
Marie-Ange Andrieux, Echanges, N°250, janvier 2008, p.82-83

L'économie de l'immatériel en perspective
Marie-Ange Andrieux, Revue générale de stratégie n°33, p.64-74, janvier 2008


Quand Sciences Po et Deloitte entrent dans le débat
Marie-Ange Andrieux, Analyse financière, N°25, octobre-novembre-décembre 2007, p.50-51

La valeur d'entreprise dans l'économie de l'immatériel et de la connaissance : du conformisme à la conformité
Marie-Ange Andrieux, Audit, N°186, septembre 2007, p.6-10

Les valeurs à la rescousse de la valeur
Marie-Ange Andrieux, L'Agefi Hebdo, février 2007

Pourquoi un directeur des actifs immatériels ?
Marie-Ange Andrieux, La Lettre de l'AFGE n°8, décembre 2005

Comment valoriser votre capital immatériel ?
Marie-Ange Andrieux, Option Finance, dossier expertise N°635, mars 2001


Partenaires

A propos de Deloitte en France
Deloitte mobilise des compétences diversifiées pour répondre à l'éventail des services attendus par ses clients, de toutes tailles et de tous secteurs, des grandes entreprises multinationales aux micro-entreprises locales, en passant par les entreprises moyennes. Les 6 300 collaborateurs et associés incarnent le dynamisme et la réussite de la firme par leur engagement auprès de leurs clients et leur souci permanent de garantir l'excellence des prestations qu'ils assurent. Celles-ci couvrent une palette d'offres très large : audit, consulting et risk services, juridique et fiscal, expertise comptable et corporate finance, conformément à la stratégie pluridisciplinaire de Deloitte et suivant une démarche éthique. En France, Deloitte SA est la firme membre de Deloitte Touche Tohmatsu, et les services professionnels sont rendus par ses filiales et ses affiliés. Pour en savoir plus, www.deloitte.fr

A propos de Deloitte dans le monde
Deloitte fournit des services professionnels dans les domaines de l'audit, de la fiscalité, du consulting et du corporate finance, à ses clients du secteur public ou privé, de toutes tailles et de toutes activités. Fort d'un réseau de firmes membres dans 140 pays, Deloitte allie des compétences de niveau international à des expertises locales pointues afin d'accompagner ses clients dans leur développement partout où ils opèrent. Nos 169 000 professionnels sont animés par un objectif commun, faire de Deloitte la référence en matière d'excellence de service. Les collaborateurs et associés de Deloitte sont unis par les mêmes engagements, fondés sur l'éthique professionnelle, les services à forte valeur ajoutée, le respect de l'individu et la richesse issue de notre diversité culturelle. Ils évoluent dans un environnement de travail favorable qui leur fait bénéficier de formation continue, de projets professionnels ambitieux et d'opportunités de carrière enrichissantes. Chaque professionnel de Deloitte contribue à renforcer notre engagement citoyen, à construire la confiance des marchés et à laisser une empreinte positive à toutes les actions entreprises. Deloitte fait référence à Deloitte Touche Tohmatsu, un Verein suisse (association), et à son réseau de cabinets membres qui sont chacun constitués en entités indépendantes et juridiquement distinctes. Pour en savoir plus sur la structure légale de Deloitte Touche Tohmatsu et de ses cabinets membres, consulter
www.deloitte.com/about

Sciences Po est une institution sélective d'enseignement supérieur et de recherche accueillant 7 500 élèves dont 40 % d'internationaux. Elle délivre des formations au sein de 5 collèges d'enseignement supérieur, de 11 masters professionnels et d'une Ecole doctorale. Ces formations préparent de futurs décideurs humanistes des entreprises, des administrations publiques et de la politique, ainsi que de futurs chercheurs et enseignants-chercheurs. Elles sont ancrées dans la recherche en sciences humaines et sociales, dont la vocation est de favoriser la compréhension du monde contemporain et d'éclairer le débat public. Sa bibliothèque est l'une des premières d'Europe en sciences humaines et sociales.

Depuis 2006, Easybourse.com est devenu la référence sur Internet en matière d'information économique et financière. Se distinguant par la qualité de ses contenus, Easybourse.com est devenu la tribune privilégiée des dirigeants, des gestionnaires comme des experts, tout restant à l'écoute des actionnaires. De par son positionnement axé sur la pédagogie et l'information, il est apparu naturel à Easybourse d'accompagner Sciences Po et le cabinet Deloitte dans leur volonté d'engager un vaste débat autour de l'économie de l'immatériel, par la mise en place d'un espace interactif dédié.
NOM Prénom

Publié le 13 Juillet 2010