Espace Tourisme - News, articles, interviews et dossiers

Groupe Flo: résultats dégradés au premier semestre.

Publié le 30 Juillet 2015

Copyright © 2020 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Groupe Flo demeure, plus que jamais, dans une passe très délicate, ainsi qu'en attestent ses comptes semestriels, publiés hier après la clôture et qui ont notamment révélé un déficit net part du groupe de 10,8 millions d'euros, à comparer avec un bénéfice de 600.

000 euros au 30 juin 2014 (proforma).Hors application d'IFRIC 21, la perte s'établirait à 9,6 millions d'euros, contre un profit de 1,8 million au terme des 6 premiers mois de l'exercice clos.Le chiffre d'affaires consolidé du groupe de restauration est, lui, ressorti à 148,2 millions d'euros, soit une baisse de 5,9% en glissement annuel et de 6,2% à périmètre comparable.

'Après un premier trimestre en baisse de 6,8%, l'activité du second trimestre a été un peu moins dégradée avec une baisse de 5,1%', a précisé Groupe Flo, qui a mis en oeuvre différentes actions commerciales depuis le début de l'année, lesquelles lui ont 'permis de revenir au niveau du marché français', néanmoins toujours difficile.L'actionnaire de contrôle de Groupe Flo a de son côté confirmé sa confiance et son soutien à la mise en oeuvre du plan stratégique sous la forme d'un prêt de 24,1 millions d'euros.

Enfin, en termes de perspectives, l'entreprise a indiqué poursuivre la mise en oeuvre de son plan stratégique, conformément aux priorités définies pour 2015, avec de nombreux projets à l'image de la rénovation en cours sur sa brasserie emblématique La Coupole.Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance