Espace Tourisme - News, articles, interviews et dossiers

Groule Flo: creuse sa perte opérationnelle courante.

Publié le 17 Février 2017

Copyright © 2019 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Groupe Flo chute de 7% après la présentation -de façon anticipée- de son résultat courant qui se traduit par une perte de 13,9 millions d'euros au titre de 2016, contre une perte de 6,9 millions l'année précédente.Grace au renouvellement de son offre et à la maitrise de ses coûts d'approvisionnement via sa centrale d'achat 'Convergence Achats', il a maintenu sa marge brute à 79,5%, malgré un recul de son chiffre d'affaires de 9,5% à 266,5 millions d'euros.

La bonne gestion des autres charges d'exploitation, en particulier des frais fixes, permet au groupe de restauration de contenir la baisse de l'Ebitda à 12,2 millions d'euros, malgré le recul de la marge brute de 22,1 millions.Par ailleurs, Groupe Flo a reçu mi-février, des propositions non-engageantes d'entrée à son capital et/ou d'acquisition de certains de ses actifs qui sont en cours d'approfondissement, nécessitent des travaux supplémentaires et sont soumises à différentes conditions.

Elles sont en particulier soumises à un accord sur la restructuration de sa dette bancaire. Aucune assurance ne peut être donnée à ce stade sur l'aboutissement de l'une ou l'autre de ces propositions, ou du calendrier ou de la structuration de l'opération qui en résulterait.Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance

OK, tout accepter
Fermer