Espace Tourisme - News, articles, interviews et dossiers

Groupe Flo: passage sous le contrôle de Groupe Bertrand.

Publié le 25 Avril 2017

Copyright © 2019 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Groupe Bertrand et Groupe Flo ont conclu ce mardi avec les banques de Groupe Flo et Financière Flo, actionnaire de contrôle de Groupe Flo, un accord de restructuration, a-t-on appris ce mardi soir.Cette opération consacre une prise de contrôle de Groupe Flo par une société qui réalise actuellement plus de 1,3 milliard d'euros de chiffre d'affaires avec quelque 650 restaurants sur les segments de la restauration rapide (Burger King, Quick), de la restauration à thème, des concessions ou encore des brasseries parisiennes.

Sur les 72 millions d'euros environ de la dette bancaire actuelle, Groupe Flo conservera une dette bancaire de 15,4 millions d'euros environ. BNP Paribas et Banques Populaires Rives de Paris, qui ont accepté une réduction de 50% de leur encours, seront les 2 banques de l'entreprise. Les autres banques bénéficieront d'un remboursement de 30% de leurs encours, pour solde de tout compte, financé par un emprunt obligataire de 12,2 millions d'euros environ souscrit par Groupe Bertrand.Selon les termes de l'accord, Groupe Flo lancera une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS) d'un montant maximum total, prime d'émission incluse, de 72,3 millions d'euros environ avec un prix de souscription (prime d'émission incluse) de 10 centimes d'euros.

Groupe Bertrand y souscrira, directement et indirectement (via l'acquisition des titres de Financière Flo pour l'euro symbolique), par compensation avec des créances existantes détenues par Financière Flo ou rachetées pour l'euro symbolique auprès d'établissements bancaires pour un montant total de 44,3 millions d'euros environ, puis en numéraire à hauteur d'un montant maximum de 10 millions d'euros. Cette augmentation de capital, dont 75% de la souscription sera garantie par Groupe Bertrand et Financière Flo, permettra en outre à Groupe Flo de recevoir entre 10 et 28 millions d'euros environ, selon le montant de la souscription du public. L'Assemblée générale appelée à statuer sur cette augmentation de capital se tiendra le 9 juin prochain et le règlement-livraison de cette augmentation de capital est prévu dans la première quinzaine de juillet.

Enfin, dans le cadre de son recentrage stratégique, Groupe Flo a également reçu une offre du Groupe Le Duff pour l'acquisition de Tablapizza, chaîne de restauration du groupe, et est entré en négociation exclusive pour une date de réalisation de la cession envisagée d'ici le 30 juin 2017. Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance

OK, tout accepter
Fermer