Espace Tourisme - News, articles, interviews et dossiers

Accor: acquisition de 100% des marques de sbe

Publié le 24 Novembre 2020

Copyright © 2021 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Accor acquiert 100 % des activités asset light de sbe, comprenant notamment les marques Delano, Mondrian, SLS et Hyde, et la quasi-totalité des marques de restaurants et bars du Groupe, dont Cleo, Fili'a, et Carna by Dario Cecchini. sbe exploite actuellement 22 hôtels, auxquels s'ajoutent plus de 40 projets d'ouverture.

Des ouvertures majeures, notamment celles du Mondrian London et du SLS Dubai, sont notamment prévues pour 2021. Eldridge acquiert pour sa part les deux derniers actifs immobiliers encore détenus par sbe : l'Hudson Hotel, à New York, et le Delano, à Miami. En parallèle, Sam Nazarian acquiert 100 % de la plateforme Disruptive Restaurant Group (DRG) de sbe, comprenant 15 restaurants et discothèques en pleine propriété, et renforce sa participation majoritaire dans C3, acteur majeur de la restauration dédiée à la livraison.

L'opération, réalisée par échange d'actifs et de numéraire, entraîne pour Accor un investissement de 300 millions d'euros, en quasi-totalité lié au remboursement de la dette de sbe.Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance