offre spéciale de courtage

avec notre partenaire émetteur de produits de bourse

Produits présentant un risque de perte en capital

  • Chaque mois en 2021 votre ordre d'achat le plus élevé sera remboursé sur l'ETF Lyxor PEA Monde (MSCI World) UCITS ETF - Capi ISIN : FR0011869353
  • Offre valable du 1er janvier 2021 au 31 décembre 2021 (**),
  • Un ordre d'achat par mois et par compte, d'un montant minimum de 50 €, et sur l'ordre ayant le montant le plus élevé,
  • Exclusivement sur le produit ayant l'ISIN FR0011869353,
  • Offre accessible au PEA et au PEA Jeune quelle que soit la formule de compte. L'offre n'est pas proposée sur les Comptes-Titres ou en Assurance-Vie,
  • Offre réservée aux seuls clients d'EasyBourse (***). Devenir client
  • Produits non garantis en capital.
  • Fiche valeur du produit

Toutes les places boursières du monde en un seul placement (MSCI World)

Cet ETF permet de se positionner sur les actions des plus grandes places boursières et d'investir dans les plus grandes entreprises mondiales tout en pouvant rester dans le cadre fiscal du PEA.
Vous pouvez donc prévoir une stratégie d'investissement mensuelle qui permet de lisser vos investissements, de diversifier votre portefeuille et vous positionner sur les dynamiques de l'économie mondiale. Avec cette opération exclusive, vous bénéficierez des frais de courtage remboursés sur votre ordre d'achat le plus élevé sur chaque mois de l'année 2021 et au sein de votre PEA ou PEA jeune.

Description de l'ETF

Le Lyxor PEA Monde (MSCI World) UCITS ETF - Capi. FR0011869353 est un ETF qui cherche à reproduire à la hausse comme à la baisse la performance de l'indice de référence MSCI World Net Total Return USD. Les valeurs de l'indice MSCI World Net Total Return USD Index sont sélectionnées pour représenter 85% de la capitalisation boursière mondiale, tout en reflétant la diversité économique de ce marché.

Principales caractéristiques :

  • Politique de distribution des dividendes : Capitalisation (les dividendes sont réinvestis automatiquement dans l'ETF)
  • Nombre de composants de l'indice : environ 1600 valeurs
  • Plus de 10 secteurs représentés
  • Frais de gestion : 0,45%
  • Eligible au PEA : Oui
  • Les grandes entreprises du monde dans votre portefeuille

    La diversification est l'une des façons les plus évidentes de lisser le risque et d'investir dans toutes les régions du monde pour se positionner sur des grandes entreprises à la renommée internationale réparties sur tout le globe comme Apple, Facebook, Kering, Sanofi, Total ou Alphabet.
    L'ETF Lyxor PEA Monde (MSCI World) UCITS ETF - Capi. FR0011869353 qui offre une exposition à plus de 1 600 valeurs dans le monde entier semble un bon moyen de profiter de toutes les opportunités qui existent à l'international. Attention cependant, les marchés boursiers, quelle que soit leur localisation, sont soumis à des fluctuations à la hausse comme à la baisse et l'investissement en Bourse implique donc un risque de perte en capital.

    Un investissement simple à comprendre et à mettre en place

    Un ETF est un fonds qui réplique la performance d'un indice, comme l'indice MSCI World par exemple. Concrètement, cela signifie que si l'indice MSCI World augmente de 2%, le Lyxor PEA Monde (MSCI World) UCITS ETF - Capi. FR0011869353 augmentera lui aussi de 2% (sans compter les frais prélevés). Mais attention, si le MSCI World baisse de 2%, le Lyxor PEA Monde (MSCI World) UCITS ETF - Capi. FR0011869353 baissera lui aussi de 2% (sans compter les frais prélevés). Il existe donc un risque de perte en capital.
    Vous pouvez suivre les variations de votre ETF tout au long de la séance boursière. Ce produit listé et coté s'échange comme une action sur un PEA mais peut aussi être négocié sur un Compte-Titres.

    La gestion passive dans votre portefeuille

    Un ETF, nous l'avons vu, réplique le cours d'un indice dans sa globalité, en prenant en compte l'évolution de toutes les valeurs composant cet indice. Il n'est donc pas question ici de sélectionner des valeurs en espérant que l'allocation d'actifs surperforme le marché.
    La gestion passive a fait ses preuves, sur de longues périodes, par rapport à la gestion active qui consiste elle à sélectionner certaines valeurs au sein d'un indice. Une étude Lyxor Asset Management a ainsi démontré que, au cours des 10 dernières années, un investisseur en gestion active aurait surperformé sur une gestion passive dans moins de 7% des cas *. Dans plus de 90% des cas, le simple fait de répliquer un indice est plus avantageux pour l'investisseur. Toutefois, dans un marché baissier, l'investisseur s'expose tout de même à un risque de perte en capital puisque si l'indice chute, l'ETF fait de même.
    * Source : Morningstar, Lyxor International Asset Management. Etude réalisée sur les fonds domiciliés en Europe qui investissent sur les grandes capitalisations monde. Données au 30/09/2020 (et collectées au 20/10/2020).

    Des frais maîtrisés pour un investissement au coût peu élevé

    * Les frais de gestion du Lyxor PEA Monde (MSCI World) UCITS ETF - Capi. FR0011869353 sont de 0,45%. Avant tout investissement dans ce produit, les investisseurs sont invités à se rapprocher de leurs conseils financiers, fiscaux, comptables et juridiques. Il appartient à chaque investisseur de s'assurer qu'il est autorisé à souscrire ou à investir dans ce produit.

    Retrouvez toutes les informations techniques de cet ETF sous ce lien.

    CONDITIONS

    * Offre limitée à un seul ordre d'achat exécuté chaque mois par compte PEA EASYBOURSE sur la période allant du 1er janvier 2021 au 31 décembre 2021. Le remboursement se fera sur l'ordre dont le montant est le plus élevé. Il est requis un minimum de montant d'achat de 50 €. Cet ordre doit porter sur le produit ayant l'ISIN FR0011869353. Le remboursement de chaque ordre sera effectué sur le compte espèces du compte concerné sous un délai de 8 semaines. Si le PEA est déjà au plafond de sa capacité d'investissement, le remboursement pourra se faire sur un autre compte EasyBourse détenu par le même client ou encore sur le compte bancaire du client. Au-delà de un ordre d'achat par mois, les conditions de tarification générale s'appliquent. Ces dernières s'appliquent systématiquement sur les ordres de vente au sein des PEA et sur tous les ordres au sein des Comptes-Titres.

    ** EasyBourse peut à tout moment modifier ou mettre fin à l'offre moyennant la diffusion d'une information sur le site.

    AVERTISSEMENT :

    Principaux risques liés aux ETF :

    Risque de perte en capital :

    Les ETF présentent un risque de perte en capital. La valeur de remboursement du produit peut être inférieure au montant de l'investissement initial. Dans le pire des scénarii, les investisseurs peuvent perdre jusqu'à la totalité de leur investissement.

    Risque de réplication :

    Il n'y a aucune garantie que l'objectif de l'ETF soit atteint.
    L'ETF peut ne pas toujours être en mesure de répliquer parfaitement la performance de son indicateur de référence.

    Risque action :

    Le cours d'une action peut varier à la hausse ou à la baisse, et reflète notamment l'évolution des risques liés à la société émettrice ou à la situation économique du marché correspondant. Les marchés d'actions sont plus volatiles que les marchés de taux, sur lesquels il est possible, pour une période donnée et à des conditions macro-économiques égales, d'estimer les revenus.

    Risque de change :

    Les ETF peuvent être exposés au risque de change s'ils sont libellés dans une devise différente de celle de l'indicateur de référence qu'il réplique. Cela signifie que les fluctuations des taux de change peuvent avoir un impact positif ou négatif sur les rendements.

    Risque de liquidité :

    La liquidité des ETF est fournie par des teneurs de marché enregistrés sur les marchés où les ETF sont cotés, en ce compris Société Générale. La liquidité sur les marchés peut être limitée du fait notamment, d'une suspension du (des) marché(s) des sous-jacents de l'indicateur de référence, d'une erreur des systèmes de l'un des marchés concernés, de Société Générale ou d'autres teneurs de marché, ou d'une situation ou d'un événement exceptionnel(le).

    Risque de concentration :

    Les ETF thématiques sélectionnent des titres actions et obligations pour leur portefeuille sur la base d'un indice d'origine de référence. Dans le cas où les règle de sélection sont particulièrement strictes, le portefeuille peut être plus concentré et le risque est réparti sur moins de titres que l'indice d'origine.