Espace OPCVM

Actualités

La Française AM a renforcé sa position actions dans les émergents

AOF - Tous droits réservés.

Dans sa Lettre des gestions pour mars, La Française AM indique avoir renforcé sa position en actions au sein des gestions émergents, en augmentant le delta actions à 63%. En particulier, face à l'accalmie dans la zone euro, il a augmenté son exposition sur les actions de l'Europe émergente (Pologne, Russie, Turquie, Afrique du Sud) aux dépens des autres zones. « La hausse potentielle des devises dans ces marchés est un facteur positif additionnel », précise le gestionnaire d'actifs.

Par ailleurs, sa stratégie obligataire favorise d'une manière globale la dette domestique en monnaie locale.

La Française AM explique que la baisse globale de l'aversion au risque va rester positive pour les marchés émergents, tout comme la politique monétaire accommodante du G3 (Etats-Unis, Europe et Japon). Comme autres éléments favorables à ces marchés, il cite les flux d'allocation vers les actifs émergents, des investisseurs internationaux toujours « sous-pondérés » et des valorisations attractives. Le PER des actions émergentes est ainsi de 10,3.

Publié le 26 Mars 2012 - 11h52

2012 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités