Espace OPCVM

Actualités

La croissance économique n'influe guère l'évolution duniveau d'endettement, estime Allianz GI

AOF - Tous droits réservés.

La croissance économique n'influe que de manière très limitée sur l'évolution du niveau d'endettement, estiment les experts d'Allianz GI dans une étude sur la répression financière prenant comme exemple l'Allemagne. En revanche, plus l'inflation augmente, plus la dette diminue et plus le budget est équilibré, plus la baisse de la dette devrait être significative. Ainsi la répression financière semble donc l'approche la plus simple considérée par les gouvernements pour réduire le poids monumental de la dette, résume le gérant.

D'après lui, les investisseurs devraient en conséquence rechercher avant tout des rendements réels s'ils cherchent à se protéger contre les répercussions de la répression financière.

Publié le 18 Juillet 2013 - 12h03

2013 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités