Espace OPCVM

Actualités

Yomoni commence à surpondérer prudemment les actions de la zone euro

AOF - Tous droits réservés.


(AOF) - "Nous conservons notre positionnement constructif favorable aux actions", déclare Olivier Malteste, directeur des investissements de Yomoni. "Même si la volatilité pourrait augmenter à court terme, nous pensons que les banques centrales disposent de marge de man?uvre et de la confiance des investisseurs". "Nous allons entrer en période de publication de résultats trimestriels qui pourrait servir de relais à la hausse des marchés actions, les attentes ne paraissant pas démesurées ", ajoute le gérant.

 Dans un profil équilibré, typiquement réparti à parts égales entre actions et obligations (50/50), nous maintenons un poids sur les actions à 55%, est-il précisé. "Nous conservons également notre préférence pour les actions du secteur des valeurs technologiques et pour les actions du secteur de la santé".  Les valeurs santé "au profil plus défensif et aux valorisations relativement faibles", "pourraient bénéficier d'un rebond au cours des prochains mois" estime Olivier Malteste.

"Le mois dernier, nous avions décidé de mettre fin à notre surexposition sur les actions américaines et de revenir à une neutralité géographique". "Ce mois-ci, nous commençons à surpondérer prudemment les actions de la zone euro", qui "bénéficient de valorisations particulièrement attractives par rapport aux actions américaines".

Publié le 17 Avril 2024 - 16h35

2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités