Alors que Renault est devenu en 2023 la 2ème marque en Europe grâce à une année de forte croissance de ses ventes, plusieurs indicateurs favorables permettent de se projeter sur l’action Renault.

Cette croissance des ventes 2023, de 9%, est d’autant plus prometteuse que les segments à plus forte marge ont progressé encore plus : + 26% sur le segment C avec notamment des succès pour les SUV Arkana, Espace et Austral.

L’année 2024 verra aussi le lancement de la Scenic à batterie et de la R5 électrique, afin de faire le relais de la Zoé et de la Twingo électrique.

Si la dynamique commerciale est bien lancée, quels signaux complémentaires peuvent fournir nos outils d'aide à la décision ?

Nos modèles de portefeuille

Dans le modèle de portefeuille du PEA avec comme zone d'investissement l'Europe, actualisé le 5 janvier par les gérants de LBP AM, Renault a été positionné avec un poids de 5,46%.

Extrait des modèles de portefeuille, PEA Europe, pour Janvier 2024


Le consensus d'experts

Le consensus sur la fiche valeur Renault donne 13 analystes à l’achat, 6 en mode “à conserver”, et un seul à la vente.

Extrait du consensus Renault, le 26 janvier 2024


L'objectif de cours est ainsi annoncé à 48€.

Dans cette même page, l’estimation du rendement du dividende pour 2024 est annoncé à 6% et à 8% pour 2025.

Equity Trade Analysis

Toujours dans la fiche valeur, mais uniquement en mode connecté, notre outil Equity Trade Analysis qui utilise des données d’analyse fondamentale, donne cependant des notes plutôt moyennes, seule la “value”, orienté sur quelques mois surperforme la Moyenne.

Extrait de ETA, le 26 janvier 2024



Les graphiques dynamiques et l'analyse technique

Un regard sur les graphiques dynamiques, également accessibles depuis cette fiche valeur, montre Renault à mi-chemin entre ses supports et ses résistances, aussi bien horizontales que obliques. Le prochain croisement des obliques devrait être un signal pour la fin de la séquence des 12 derniers mois et le début d'une nouvelle.

Extrait du graphique dynamique Renault, le 26 janvier 2024



Retrouvez la fiche valeur de Renault



« Cet article ne doit en aucun cas s'apparenter à une recommandation d'acheter, de vendre ou de continuer à détenir un investissement. Il n’a aucune valeur contractuelle et ne constitue en aucun cas un conseil en investissement.
Easybourse ne saurait être tenue responsable d'une décision d'investissement ou de désinvestissement sur la base de cet article. Le placement en bourse est soumis aux fluctuations et aux aléas des marchés financiers. Il comporte un risque de perte en capital.
Les performances passées ne préjugent pas des performances à venir. Elles ne sont pas constantes dans le temps et ne constituent en rien une garantie de performances futures. »