L'opération concernant Banco BPM n'est pas viable dans les conditions actuelles, selon son directeur général
MILAN (Reuters) - UniCredit n'achèvera pas son offre publique d'échange (OPE) sur Banco BPM à moins que les conditions imposées par le gouvernement italien ne changent, a déclaré mardi Andrea Orcel, directeur général du groupe bancaire italien.
S'adressant à l'assemblée de la Fédération bancaire italienne (FABI), Andrea Orcel a déclaré qu'UniCredit avait décidé de contester en justice les conditions imposées par le gouvernement italien pour l'approbation de son offre sur son concurrent Banco BPM afin d'obtenir des éclaircissements sur ces conditions jugées mal formulées.
La procédure judiciaire ne sera toutefois pas achevée avant la date de fin de l'offre, qui a été reportée au 23 juillet, et le dirigeant bancaire a déclaré qu'UniCredit pourrait simplement laisser l'offre devenir caduque.
En réponse à une question sur l'intérêt éventuel d'UniCredit pour Banca Generali, Andrea Orcel a indiqué que la cible potentielle était trop chère et n'offrait pas assez de possibilité de réduction des coûts.
(Rédigé par Valentina Za, version française Bertrand De Meyer, édité par Blandine Hénault)