Easy Bourse Espace Communication

JCDecaux fait mieux que prévu au premier trimestre

JCDecaux fait mieux que prévu au premier trimestre

(Easybourse.com) Le groupe français JCDecaux a dépassé ses prévisions au premier trimestre 2011, enregistrant une croissance organique de 7,8% alors qu'il attendait une hausse 'de l'ordre de 6%'.

Au premier trimestre 2011, le groupe d'affichage et de mobilier urbain JCDecaux a dégagé un chiffre d'affaires en progression de près de 10% sur un an en données publiées, à 535,3 millions d'euros. La croissance organique est ressortie à +7,8%, tandis que le groupe tablait sur une hausse 'de l'ordre de 6%'.

'Nous sommes ravis de la forte croissance organique de notre chiffre d'affaires. Associée à la croissance organique de 5,6% du premier trimestre 2010, celle-ci permet d'atteindre un niveau de chiffre d'affaires supérieur à celui du précédent pic atteint en 2008', a souligné Jean-Charles Decaux, président du directoire et co-directeur général.

Sur les trois premiers mois de l'année, l'activité du groupe dans le secteur transports a augmenté de 21,6% sur un an, à 181,3 millions d'euros. Les ventes de l'activité Affichage ont diminué de 1%, à 92,3 millions d'euros, dans un 'contexte fortement concurrentiel'. Le mobilier urbain, première division en termes de chiffre d'affaires, a enregistré une progression de 5%.

Pour la suite, JCDecaux prévoit un ralentissement de son activité au deuxième trimestre, anticipant 'une croissance organique du chiffre d'affaires aux alentours de 4%'. Toutefois, jusqu'à présent, les analystes tablaient en moyenne sur une croissance organique autour de 5% pour le second trimestre.

Le groupe français a d'autre part indiqué qu'il 'va poursuivre le renforcement de la qualité de son portefeuille d'actifs de communication extérieure au niveau mondial afin de continuer à surperformer le marché des médias'. En mars dernier, les dirigeants de JCDecaux avaient fait connaître leur intérêt pour un éventuel rachat des activités du groupe de médias américain CBS.


C.L.

Publié le 10 Mai 2011

| Plus

Derniers commentairesAccès aux forums

ouvrir un compte en ligne

JC DECAUX

  • Cours :
  • Variation :
  • Place : Euronext Paris (temps différé)

Espace pédagogique

Comprendre l'économie et la finance

Bourse, fiscalité, patrimoine,...

Le mot du jour Auditeur

Les dernières tendances

Paris

CAC40: en légère hausse avec des volumes réduits.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se maintient en territoire positif, mais dans un volume limité en ce jour férié de la Pentecôte, alors... 28/05 - 15h15
suite...

Wall Street

À Wall Street, l'Europe et les indicateurs donneront le ton

par Chuck Mikolajczak NEW YORK (Reuters) - Désormais privés, ou presque, de résultats, les investisseurs utiliseront la semaine prochaine la... 27/05 - 19h17
suite...

Tokyo

La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,15%

PARIS (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en légère hausse lundi, se stabilisant ainsi après huit semaines consécutives de baisse, malgré la... 28/05 - 09h28
suite...

Devises

CHANGES: Le marché est peu actif avant le PIB des Etats-Unis

Les marchés des changes montrent des signes de nervosité vendredi en... 28/01 - 14h13
suite...

Pétrole

Les cours du pétrole ont fini en hausse

Les cours à terme du pétrole ont fini en hausse jeudi, l'Iran et les grands puissances économiques étant pour l'instant incapables de... 24/05 - 22h09
suite...

Taux

Fortes anticipations sur une baisse des taux dans la zone euro

Les derniers indicateurs économiques de la zone euro ont incité nombre d'analystes et d'économistes à prédire d'ici quelques... 24/05 - 20h57
suite...

Accès Membre | Client

Lundi 28 Mai 2012 | 23:35:22

Notre offre de courtage

Vos ordres de bourse
à partir de

Recevez
la newsletter

DJ30 :

Nasdaq :

Nikkei :

Brent :

CAC40 :

€/$ :

Or :