Bénéfice net en hausse de 12% pour Inditex, maison mère de Zara
(Easybourse.com) Parmi les valeurs en vogue chez les gérants actions en ce moment, nous trouvons Inditex, la maison mère de Zara, de Massimo Dutti, de Bershka, ou encore de Pull & Bear. La plus importante société de vêtements dans le monde, par ses ventes, a publié ce matin un bénéfice net en forte augmentation.
Le bénéfice net s’élève à 1,93 milliards d’euros, en hausse de 12% par rapport à 2010.
Le chiffre d’affaires a progressé de 10% représentant un total de 13,79 milliards d’euros. Le chiffre d’affaire à périmètre constant a crû de 4%.
A la fois le bénéfice et le chiffre d’affaires sont ressortis légèrement au dessus des anticipations qui étaient respectivement de 1,92 milliards d’euros et de 13,78 milliards d’euros.
Inditex qui opère dans 82 pays sur cinq continents différents a ouvert 483 nouveaux magasins en 2011, amenant le nombre total de ses établissements à 5527.
132 magasins ont été ouverts en Chine, faisant du pays le plus grand marché après l’Europe avec 275 magasins en tout. 50 magasins ont par ailleurs été ouverts en Pologne et 49 en Russie.
Inditex vend par ailleurs ses vêtements via Internet dans plus de 20 pays.
La société envisage de dépenser 950 millions d’euros cette année, en vue notamment d’ouvrir entre 480 et 520 nouvelles boutiques.
La direction devrait proposer le paiement d’un dividende de 1,80 euro par action, contre 1,60 euro en 2011.
Publié le 21 Mars 2012
Articles Connexes:
- Carlos Slim, l'homme le plus riche du monde devant Bill Gates et Warren Buffett
- Sortie de Suez environnement du Cac 40, de Crédit Agricole et d'Alstom de l'Eurostoxx 50
- LVMH dépasse les 20 milliards de chiffre d'affaires, bénéfice presque doublé
- EADS décolle en bourse après ses résultats 2011
- Natixis bondit grâce à une opinion positive de Citigroup

Jaco Rouw,