Easy Bourse Espace High Tech

Gemalto : rachat de la société SensorLogic

Gemalto : rachat de la société SensorLogic

(Easybourse.com) Gemalto a fait l'acquisition du groupe américain SensorLogic, mais les modalités financières de l'opération n'ont pas été communiquées.

Gemalto, spécialiste des passeports électroniques et des cartes d’identité à puce, a fait savoir qu’il a racheté la société américaine SensorLogic, pour un montant qui n’a pas été révélé. L’opération a été structurée comme un transfert d'actifs.

Ce mardi vers 11h10, le titre Gemalto progressait de 0,69%, à 36,31 euros, dans un marché parisien en hausse de 0,82%, juste en-dessous du seuil des 3 000 points. La valeur a gagné près de 14% depuis le début de l’année.

Le groupe américain, fondé en 2002 au Texas, a développé une plateforme 'cloud' de prestation de services pour objets communicants, 'machine to machine' (M2M) en mode opéré. Cette technologie permet aux clients de 'développer, déployer et gérer des solutions M2M dans un large éventail d'applications telles que le suivi d'actifs, la télématique ou la surveillance et l'entretien d'équipements'.

Le système développé par SensorLogic donne la possibilité aux entreprises, opérateurs de réseaux mobiles, intégrateurs de systèmes et prestataires de services 'd’introduire des services sur le marché à un coût très inférieur à celui d'un développement traditionnel en interne'.


C.L.

Publié le 20 Décembre 2011

| Plus

Derniers commentairesAccès aux forums

ouvrir un compte en ligne

GEMALTO

  • Cours :
  • Variation :
  • Place : Euronext Paris (temps différé)

Espace pédagogique

Comprendre l'économie et la finance

Bourse, fiscalité, patrimoine,...

Le mot du jour Bâle I

Les dernières tendances

Paris

CAC40: termine en repli, la situation de l'Espagne inquiète.

(CercleFinance.com) - La hausse du CAC40 a fondu, fragilisée par des volumes limités en ce lundi de Pentecôte en France et de Memorial Day aux... 28/05 - 17h46
suite...

Wall Street

À Wall Street, l'Europe et les indicateurs donneront le ton

par Chuck Mikolajczak NEW YORK (Reuters) - Désormais privés, ou presque, de résultats, les investisseurs utiliseront la semaine prochaine la... 27/05 - 19h17
suite...

Tokyo

La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,15%

PARIS (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en légère hausse lundi, se stabilisant ainsi après huit semaines consécutives de baisse, malgré la... 28/05 - 09h28
suite...

Devises

CHANGES: Le marché est peu actif avant le PIB des Etats-Unis

Les marchés des changes montrent des signes de nervosité vendredi en... 28/01 - 14h13
suite...

Pétrole

Les cours du pétrole ont fini en hausse

Les cours à terme du pétrole ont fini en hausse jeudi, l'Iran et les grands puissances économiques étant pour l'instant incapables de... 24/05 - 22h09
suite...

Taux

Fortes anticipations sur une baisse des taux dans la zone euro

Les derniers indicateurs économiques de la zone euro ont incité nombre d'analystes et d'économistes à prédire d'ici quelques... 24/05 - 20h57
suite...

Accès Membre | Client

Mardi 29 Mai 2012 | 03:51:09

Notre offre de courtage

Vos ordres de bourse
à partir de

Recevez
la newsletter

DJ30 :

Nasdaq :

Nikkei :

Brent :

CAC40 :

€/$ :

Or :