Easy Bourse Espace Immobilier

Unibail-Rodamco : plus de 420ME d'actifs cédés au T1

Unibail-Rodamco : plus de 420ME d'actifs cédés au T1

(Easybourse.com) Le groupe d'immobilier commercial Unibail-Rodamco a réalisé des cessions d'actifs pour plus de 420 millions d'euros au premier trimestre 2011. Le groupe français a dégagé un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 3,3%.

Pour le compte du premier trimestre 2011, le groupe Unibail-Rodamco a fait état d'un chiffre d'affaires de 426,6 millions d'euros, soit une hausse de 3,3% sur un an.

Par branches d'activité, les centres commerciaux ont affiché un chiffre d'affaires en croissance de 3,4%, à 272,2 millions d'euros, tandis que les bureaux ont généré des revenus de 54,2 millions, en hausse de 1,3% sur un an, et l'activité congrès et expositions a connu une hausse de 2,4% de ses revenus, à 56,1 millions.

Plus de 420 millions d'euros d'actifs vendus

Les revenus du groupe ont progressé malgré d'importantes cessions d'actifs sur le premier trimestre 2011. Unibail-Rodamco a cédé pour 422,5 millions d'euros de centres commerciaux, bureaux et hôtels, en France, aux Pays-Bas, en Hongrie, et en Suède.

Le spécialiste de l'immobilier commercial a vendu 3 centres commerciaux ou participations dans des centres commerciaux en France (Saint Genis, Evry 2, Shopping Etrembières), des actifs en Hongrie (Arkad), aux Pays-Bas (Walburg et la participation restante dans Woonmall Alexandrium III), en Suède (Tyresö Centrum) ainsi que des bureaux et un hôtel en Suède (à Solna, Tyresö et Väsby).

Ces opérations s'inscrivent dans 'la stratégie de cession d'actifs non-stratégiques du groupe visant à privilégier les centres commerciaux accueillant un très grand nombre de visiteurs par an'. De plus, le 8 avril dernier, Unibail-Rodamco a cédé en Suède à un consortium mené par Grosvenor Fund Management, un portefeuille de trois centres commerciaux ainsi qu'un hypermarché pour un total de 268 millions d'euros.

Ce mercredi peu après l'ouverture, le titre Unibail-Rodamco était en baisse de 0,16%, à 154,60 euros, dans un marché parisien proche de l'équilibre (+0,06%).



C.L.

Publié le 27 Avril 2011

| Plus

Derniers commentairesAccès aux forums

ouvrir un compte en ligne

UNIBAIL-RODAMCO SE

  • Cours :
  • Variation :
  • Place : Euronext Paris (temps différé)

Espace pédagogique

Comprendre l'économie et la finance

Bourse, fiscalité, patrimoine,...

Le mot du jour Bâle I

Les dernières tendances

Paris

CAC40: termine en repli, la situation de l'Espagne inquiète.

(CercleFinance.com) - La hausse du CAC40 a fondu, fragilisée par des volumes limités en ce lundi de Pentecôte en France et de Memorial Day aux... 28/05 - 17h46
suite...

Wall Street

À Wall Street, l'Europe et les indicateurs donneront le ton

par Chuck Mikolajczak NEW YORK (Reuters) - Désormais privés, ou presque, de résultats, les investisseurs utiliseront la semaine prochaine la... 27/05 - 19h17
suite...

Tokyo

La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,15%

PARIS (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en légère hausse lundi, se stabilisant ainsi après huit semaines consécutives de baisse, malgré la... 28/05 - 09h28
suite...

Devises

CHANGES: Le marché est peu actif avant le PIB des Etats-Unis

Les marchés des changes montrent des signes de nervosité vendredi en... 28/01 - 14h13
suite...

Pétrole

Les cours du pétrole ont fini en hausse

Les cours à terme du pétrole ont fini en hausse jeudi, l'Iran et les grands puissances économiques étant pour l'instant incapables de... 24/05 - 22h09
suite...

Taux

Fortes anticipations sur une baisse des taux dans la zone euro

Les derniers indicateurs économiques de la zone euro ont incité nombre d'analystes et d'économistes à prédire d'ici quelques... 24/05 - 20h57
suite...

Accès Membre | Client

Mardi 29 Mai 2012 | 02:35:14

Notre offre de courtage

Vos ordres de bourse
à partir de

Recevez
la newsletter

DJ30 :

Nasdaq :

Nikkei :

Brent :

CAC40 :

€/$ :

Or :