Schneider Electric : le titre en hausse, à contre-courant
(Easybourse.com) Après avoir essuyé trois séances consécutives de net repli, la valeur Schneider Electric rebondissait en fin de matinée dans un marché parisien pourtant baissier.
Ce mardi vers 11h30, le titre Schneider Electric grimpait de 1,15%, à 38,65 euros, soit la plus importante progression sur le CAC 40, alors que le marché parisien abandonnait 1,71%, juste au-dessus des 2 800 points. Depuis le début de l’année, le titre a néanmoins perdu plus de 30%.La valeur du fabricant d'équipements de distribution électrique basse et moyenne tension a enchaîné trois séances consécutives de nette baisse avant aujourd’hui, avec -1,63% jeudi dernier, -4,70% le vendredi et -3,19% le lundi.
Ce lundi, le broker RBS a revu à la baisse sa recommandation sur le titre Schneider Electric, la faisant passer de achat à conserver. De plus, l’analyste a abaissé son objectif de cours sur la valeur de 60 à 45 euros. Le broker anticipe notamment un ralentissement de la croissance organique à 3,9% au quatrième trimestre 2011, après 10,2% de croissance organique au premier semestre.
RBS indique que cette prévision est 'largement [due] à la division Industrie, qui ralentit fortement à partir de 18% de croissance au premier semestre 2011 à 5% au second'. L’analyste estime que l’objectif de marge de 15% pour 2011 pourrait être difficile à atteindre.
C.L.
Publié le 13 Septembre 2011







