Easy Bourse Espace International

La Russie remet en cause l'achat de Mistral à la France

La Russie remet en cause l'achat de Mistral à la France

(Easybourse.com) Moscou a lancé un appel d'offres international pour la construction de porte-hélicoptères, alors que la France se croyait seule en lice.

Mauvaise nouvelle pour les chantiers navals de Saint Nazaire. Le ministre russe de la Défense a confirmé vendredi une information du journal Kommersant, à savoir que la Russie négociait avec d'autres pays que la France l'achat de deux porte-hélicoptères.

«Nous avons lancé un appel d'offres international pour la construction de porte-hélicoptères», a ainsi déclaré Anatoli Serdioukov, le ministre russe de la Défense. La France est invitée à y participer, mais elle sera en concurrence avec d'autres offres, notamment celle du Coréen Daewoo allié aux chantiers navals russes OSK.

Jusqu'ici, l'Elysée avait affirmé être en «négociations exclusives» avec Moscou, et Nicolas Sarkozy avait même présenté comme «certaine» la construction de deux Mistral à Saint-Nazaire. Hier, l'Elysée affichait son optimisme malgré l'information révélée par Kommersant, affirmant que les négociations avec Moscou se poursuivaient «dans un excellent contexte».


F.S.

Publié le 20 Août 2010

| Plus

Derniers commentairesAccès aux forums

ouvrir un compte en ligne

Les dernières tendances

Paris

La Grèce fait à nouveau douter les marchés

La Grèce a dominé l’actualité des marchés cette semaine, faisant passer au second plan les résultats... 10/02 - 18h26
suite...

Wall Street

Wall Street finit en baisse avec la...

par Caroline Valetkevitch NEW YORK (Reuters) - Wall Street a reculé de plus de 0,5% vendredi, le S&P 500 accusant de ce fait sa première... 10/02 - 22h16
suite...

Tokyo

La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,61%, sous 9.000...

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 0,61% vendredi, l'indice Nikkei repassant sous le seuil psychologique des 9.000 points... 10/02 - 07h24
suite...

Devises

CHANGES: Le marché est peu actif avant le PIB des Etats-Unis

Les marchés des changes montrent des signes de nervosité vendredi en... 28/01 - 14h13
suite...

Pétrole

Les cours du pétrole terminent en hausse à New York

Les cours du brut ont terminé en hausse, mardi à NEW YORK , portés par la vague de froid qui sévit en Europe, les tensions sur le... 07/02 - 20h42
suite...

Taux

Taux, crédit, l'appétit pour le risque va-t-il durer ?

L'embellie spectaculaire qui gagne les marchés de taux et de crédit en euro depuis cinq semaines suscitent des interrogations sur sa... 10/02 - 18h01
suite...

Accès Membre | Client

Lundi 13 Fév 2012 | 02:13:26

Notre offre de courtage

Vos ordres de bourse
à partir de

Recevez
la newsletter

DJ30 :

Nasdaq :

Nikkei :

Brent :

CAC40 :

€/$ :

Or :