Easy Bourse

Espace OPCVM - Actualité

 Actualités

Croissance indienne dopée par lesdépenses d'infrastructure

AOF - Tous droits réservés.


Les dépenses d'infrastructures ont toujours compté dans le paysage de l'investissement en Inde. Le gouvernement indien vient d'ailleurs d'annoncer un programme de 35 milliards de dollars d'investissements. L'importance de ces dépenses est évidemment un catalyseur de croissance dans le pays. Ainsi le fonds Baring India Fund joue depuis longtemps ce thème d'investissement et d'autant plus que les autorités ont annoncé le doublement de ce budget dans le cadre de leur 12e plan quinquennal.



D'un point de vue macroéconomique, la hausse de ces dépenses d'infrastructure, devrait permettre à la croissance de continuer et pourquoi pas atteindre les anticipations du FMI qui table sur un taux de 7% en 2012. Même si ce taux est légèrement inférieur à celui de 2011, il reste néanmoins plus de deux fois supérieur à celui de la croissance mondiale et souligne les perspectives de la 2eplus grande économie asiatique et le potentiel qui en découle pour le marché des actions.

Publié le 26 Janvier 2012 - 09h38

2012 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

 Actualités des fonds

ouvrir un compte en ligne

Interview Gérant

 

Olivier de Royère, Gérant actions, Cogefi Gestion 22/03/2012
 

« Nous nous sommes récemment renforcés sur Nexans et Sartorius Stedim Biotech et nous avons allégé Ipsen et Seb »

EspacePédagogique

Les Fiches Le Lexique

Accès Membre | Client

Mardi 29 Mai 2012 | 16:15:48

Notre offre de courtage

Vos ordres de bourse
à partir de

DJ30 :

Nasdaq :

Nikkei :

Brent :

CAC40 :

€/$ :

Or :

Recevez
la newsletter