EasyBourse
Le courtier en ligne
de la Banque Postale

DJ30 :

Nasdaq :

Nikkei :

Brent :

CAC40 :

€/$ :

Or :

Roche appelle les actionnaires d'Illumina à faire pression pour accepter l'offre de rachat

Roche appelle les actionnaires d'Illumina à faire pression pour accepter l'offre de rachat

(Easybourse.com) Ce mardi, le CEO de Roche, Severin Schwan, se dit déçu de voir que la direction d'Illumina s'obstine à refuser de rentrer en discussions pour faire avancer l'opération de rachat. Il appelle les actionnaires de la société à faire pression pour un changement de position.

Le 27 janvier 2012, le groupe Roche lance une offre de rachat sur la société de biotechnologie américaine, Illumina, en proposant un prix par action de 44,50 dollars.

Cette nouvelle acquisition convoitée s’inscrit alors dans une optique stratégique pour le laboratoire suisse, Illumina étant spécialisée dans la fabrication d’équipements qui décodent entièrement le génome humain.

Face au refus de la direction d’Illumina de répondre favorablement à cette offre, Roche décide de renchérir son prix d’achat à 51 dollars par action, ramenant ainsi le coût global de l’opération à 6,7 milliards de dollars.

Cette surenchère n’a cependant pas conduit les personnes à la tête de la petite société américaine basée à San Diego à modifier leur point de vue, considérant que la société vaut bien davantage.
Lundi, les prévisions de chiffre d’affaires pour le premier trimestre d’Illumina ont été établies au dessus du consensus des analystes, et l’estimation de bénéfice a été fixée au-delà des anticipations du marché.

Aujourd’hui, le CEO de Roche, Severin Schwan explique qu’il n’y a aucune raison légitime à ce que les responsables actuels d’Illumina refusent d’entamer des discussions.
«L’offre proposée par le groupe est très attractive. En refusant de s’engager dans des négociations avec Roche, Illumina renforce le sentiment que son conseil de direction et son conseil d’administration sont déterminés à maintenir leur position plutôt que de maximiser la valeur aux actionnaires».

M Schwan a appelé les actionnaires d’Illumina a faire pression sur celle-ci pour lui faire changer d’avis.
Une manière de le faire serait que ces derniers votent pour l’élection de directeurs partisans de ce deal lors de la prochaine assemblée générale qui devrait se tenir le 18 avril.

I.H.

Publié le 03 Avril 2012

| Plus

Derniers commentairesAccès aux forums

a la une

interview

Expert
Philippe  Waechter : Responsable des études économiques Philippe Waechter,
Responsable des études économiques Natixis AM
« Nous pourrions nous diriger vers une parité euro-dollar à 1,20 »

dossier

Ces secteurs qui ignorent la crise

Ces secteurs qui ignorent la crise

(Easybourse.com) Alors que la crise n'en finit pas en Europe et menace la... suite

Les dernières tendances

Paris

CAC 40: petite hausse dans des échanges calmes.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris, comme les autres places européennes, a ouvert en petite hausse dans des échanges calmes en ce lundi de... 20/05 - 10h39
suite...

Wall Street

Wall Street semble ne plus pouvoir s'arrêter

par Angela Moon NEW YORK (Reuters) - Les oiseaux de mauvais augure ont beau dire que Wall Street finira bien par subir un mouvement de... 19/05 - 18h11
suite...

Tokyo

La Bourse de Tokyo finit en hausse de 1,47%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de près de 1,5%, touchant un nouveau plus haut de cinq ans et demi, la place boursière... 20/05 - 09h12
suite...

Devises

CHANGES: Le marché est peu actif avant le PIB des Etats-Unis

Les marchés des changes montrent des signes de nervosité vendredi en... 28/01 - 14h13
suite...

Pétrole

L'enquête de la CE sur les cours du pétrole s'étend

L'enquête de la Commission européenne sur des soupçons de manipulation des cours du pétrole, qui visait initialement trois grandes compagnies, a... 18/05 - 09h43
suite...

Taux

Le taux de chômage en Grèce en hausse en février à 27%

Le taux de chômage en Grèce a atteint 27% en février après un chiffre révisé en baisse à 26,7% en janvier, a annoncé... 09/05 - 12h52
suite...