EasyBourse
Le courtier en ligne
de la Banque Postale

DJ30 :

Nasdaq :

Nikkei :

Brent :

CAC40 :

€/$ :

Or :

Roche appelle les actionnaires d'Illumina à faire pression pour accepter l'offre de rachat

Roche appelle les actionnaires d'Illumina à faire pression pour accepter l'offre de rachat

(Easybourse.com) Ce mardi, le CEO de Roche, Severin Schwan, se dit déçu de voir que la direction d'Illumina s'obstine à refuser de rentrer en discussions pour faire avancer l'opération de rachat. Il appelle les actionnaires de la société à faire pression pour un changement de position.

Le 27 janvier 2012, le groupe Roche lance une offre de rachat sur la société de biotechnologie américaine, Illumina, en proposant un prix par action de 44,50 dollars.

Cette nouvelle acquisition convoitée s’inscrit alors dans une optique stratégique pour le laboratoire suisse, Illumina étant spécialisée dans la fabrication d’équipements qui décodent entièrement le génome humain.

Face au refus de la direction d’Illumina de répondre favorablement à cette offre, Roche décide de renchérir son prix d’achat à 51 dollars par action, ramenant ainsi le coût global de l’opération à 6,7 milliards de dollars.

Cette surenchère n’a cependant pas conduit les personnes à la tête de la petite société américaine basée à San Diego à modifier leur point de vue, considérant que la société vaut bien davantage.
Lundi, les prévisions de chiffre d’affaires pour le premier trimestre d’Illumina ont été établies au dessus du consensus des analystes, et l’estimation de bénéfice a été fixée au-delà des anticipations du marché.

Aujourd’hui, le CEO de Roche, Severin Schwan explique qu’il n’y a aucune raison légitime à ce que les responsables actuels d’Illumina refusent d’entamer des discussions.
«L’offre proposée par le groupe est très attractive. En refusant de s’engager dans des négociations avec Roche, Illumina renforce le sentiment que son conseil de direction et son conseil d’administration sont déterminés à maintenir leur position plutôt que de maximiser la valeur aux actionnaires».

M Schwan a appelé les actionnaires d’Illumina a faire pression sur celle-ci pour lui faire changer d’avis.
Une manière de le faire serait que ces derniers votent pour l’élection de directeurs partisans de ce deal lors de la prochaine assemblée générale qui devrait se tenir le 18 avril.

I.H.

Publié le 03 Avril 2012

Copyright © 2014

Derniers commentairesAccès aux forums

a la une

interview

Expert
Nicolas  Franck : Directeur investissement et solutions clients Nicolas Franck,
Directeur investissement et solutions clients Natixis Asset Management
« Si le quantitative easing n'est pas lancé par la BCE, le marché pourrait estimer qu'il a été trompé »

dossier

Investir dans les PME : mode d'emploi

Investir dans les PME : mode d'emploi

(Easybourse.com) Longtemps réservé aux business angels et aux contribuables... suite

Les dernières tendances

Paris

CAC40: tiré vers les sommets à 17H35, gagne +1% en hebdo.

(CercleFinance.com) - La tradition a été respectée, tous les indices terminent au plus haut un nouveau d'artifices de records absolus se profile à... 28/11 - 18h01
suite...

Wall Street

Wall Street ouvre dans le désordre

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert dans le désordre la séance écourtée de vendredi, les marchés étant relativement calmes au... 28/11 - 16h13
suite...

Tokyo

La Bourse de Tokyo finit en hausse de 1,23%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 1,23% vendredi, portée par la baisse du yen et celle des cours du pétrole.... 28/11 - 07h29
suite...

Devises

CHANGES: Le marché est peu actif avant le PIB des Etats-Unis

Les marchés des changes montrent des signes de nervosité vendredi en... 28/01 - 14h13
suite...

Mat. 1ères

Air France-KLM: leader du SBF 120 avec la chute du pétrole.

(CercleFinance.com) - Air France-KLM enregistre vendredi la plus forte progression de l'indice SBF 120 à la Bourse de Paris, les investisseurs... 28/11 - 11h00
suite...

Taux

La Chine prête à baisser encore ses taux pour éviter la déflation

Les dirigeants du gouvernement chinois et de la banque centrale sont prêts à abaisser encore les taux d'intérêt et à assouplir les... 23/11 - 16h49
suite...