EasyBourse
Le courtier en ligne
de la Banque Postale

DJ30 :

Nasdaq :

Nikkei :

Brent :

CAC40 :

€/$ :

Or :

Roche appelle les actionnaires d'Illumina à faire pression pour accepter l'offre de rachat

Roche appelle les actionnaires d'Illumina à faire pression pour accepter l'offre de rachat

(Easybourse.com) Ce mardi, le CEO de Roche, Severin Schwan, se dit déçu de voir que la direction d'Illumina s'obstine à refuser de rentrer en discussions pour faire avancer l'opération de rachat. Il appelle les actionnaires de la société à faire pression pour un changement de position.

Le 27 janvier 2012, le groupe Roche lance une offre de rachat sur la société de biotechnologie américaine, Illumina, en proposant un prix par action de 44,50 dollars.

Cette nouvelle acquisition convoitée s’inscrit alors dans une optique stratégique pour le laboratoire suisse, Illumina étant spécialisée dans la fabrication d’équipements qui décodent entièrement le génome humain.

Face au refus de la direction d’Illumina de répondre favorablement à cette offre, Roche décide de renchérir son prix d’achat à 51 dollars par action, ramenant ainsi le coût global de l’opération à 6,7 milliards de dollars.

Cette surenchère n’a cependant pas conduit les personnes à la tête de la petite société américaine basée à San Diego à modifier leur point de vue, considérant que la société vaut bien davantage.
Lundi, les prévisions de chiffre d’affaires pour le premier trimestre d’Illumina ont été établies au dessus du consensus des analystes, et l’estimation de bénéfice a été fixée au-delà des anticipations du marché.

Aujourd’hui, le CEO de Roche, Severin Schwan explique qu’il n’y a aucune raison légitime à ce que les responsables actuels d’Illumina refusent d’entamer des discussions.
«L’offre proposée par le groupe est très attractive. En refusant de s’engager dans des négociations avec Roche, Illumina renforce le sentiment que son conseil de direction et son conseil d’administration sont déterminés à maintenir leur position plutôt que de maximiser la valeur aux actionnaires».

M Schwan a appelé les actionnaires d’Illumina a faire pression sur celle-ci pour lui faire changer d’avis.
Une manière de le faire serait que ces derniers votent pour l’élection de directeurs partisans de ce deal lors de la prochaine assemblée générale qui devrait se tenir le 18 avril.

I.H.

Publié le 03 Avril 2012

Copyright © 2014

Derniers commentairesAccès aux forums

a la une

interview

Dirigeant
Raphaël  Tréguier : Directeur général Raphaël Tréguier,
Directeur général Cegereal
« La véritable valeur de Cegereal est au-dessus de 33 euros par action »

dossier

Le PEA-PME, un produit de niche?

Le PEA-PME, un produit de niche?

(Easybourse.com) Depuis son lancement en début d'année, le PEA-PME connaît un... suite

Les dernières tendances

Paris

CAC40: en 'risk-on', WStreet au zénith malgré stats mitigées

(CercleFinance.com) - Le CAC40 (+0,78% à 4.410,6) a 'fait l'effort' pour clôturer au-dessus les 4.400Pts après avoir poussé son avantage jusque... 24/07 - 18h11
suite...

Wall Street

Wall Street finit étale après un nouveau record du S&P

NEW YORK (Reuters) - Wall Street s'est essoufflée en clôture jeudi, sa marche en avant freinée par une statistique décevante sur le marché... 24/07 - 22h04
suite...

Tokyo

La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,29%

(Reuters) - La Bourse de Tokyo a terminé en baisse de 0,29% jeudi, affectée par le recul inattendu des exportations du Japon en juin qui a relégué... 24/07 - 08h46
suite...

Devises

CHANGES: Le marché est peu actif avant le PIB des Etats-Unis

Les marchés des changes montrent des signes de nervosité vendredi en... 28/01 - 14h13
suite...

Mat. 1ères

Le pétrole reste abondant, des risques sur l'approvisionnement

La production de pétrole dans le monde serait suffisante pour satisfaire une demande en augmentation mais l'approvisionnement demeure menacé au... 11/07 - 11h27
suite...

Taux

Taux de chômage à 24,5% en Espagne, son plus bas niveau en 2 ans

Le taux de chômage en Espagne a reculé au deuxième trimestre à son plus bas niveau depuis deux ans pour s'établir à 24,5%, selon... 24/07 - 11h37
suite...