Espace turbos - Analyses Techniques

Idée du jour Turbo Logo Zone Bourse Partenaire émetteur produits de bourse

ENGIE : Le titre devrait amorcer un mouvement de consolidation (215NZ)

Informations générales
Auteur Société Générale
Type de produit de l'analyse Turbo
Date de l'analyse 2021-05-17 09:59:12
Graphique analyse

(Zonebourse.com)

Le titre ENGIE a connu une période de rebond ces dernières séances en direction de la résistance moyen terme des 12.75 EUR. Cette zone pourrait déclencher un signal de vente pour les investisseurs tentés de prendre leurs bénéfices sur la valeur, d'autant plus que les indicateurs techniques mettent en évidence une situation de surachat.
Une correction technique pourrait ainsi mettre en place sous ce niveau, avec les 12 EUR comme premier objectif baissier.

Pour mettre à profit ce scénario baissier, on se positionnera sur le turbo PUT Société Générale 215NZ qui cote 0.46 EUR.
La réalisation de notre scénario permettrait de réaliser un gain de l'ordre de 30% pour ce produit dérivé. Le seuil d'invalidation théorique fixé initialement vers 13.2 EUR limitera le risque à -22%.


Nous assurons le suivi des produits proposés et rédigeons une nouvelle recommandation pour la sortie de la ligne (sauf en cas de désactivation). A ce titre, les objectifs et seuils d'invalidation sont indiqués à titre informatif et peuvent évoluer en fonction des conditions de marché et de nos convictions.



Zonebourse.com - Laurent Polsinelli

Turbo proposé

Mnémo Type Strike Barrière Échéance Cour entrée Cour sortie Performance  
215NZ PUT 0 0 0000-00-00 0.46 0 0.00