EasyBourse - Investir en bourse en ligne

Investir avec les certificats Leverage et Short

Les certificats Leverage & Short ont pour objectif d'amplifier avec un levier les variations quotidiennes, à la hausse comme à la baisse, d'un indice, d’une matière première (Or, Pétrole Brent, …), d’une action par rapport à la clôture de la veille. La stratégie est renouvelée chaque jour et systématiquement. Les produits proposés par Société Générale ont des leviers allant de x3 jusqu’à x15.

Chaque Certificat Leverage & Short sur indice CAC 40 et actions repose sur un indice de stratégie calculé et diffusé en temps réel par NYSE Euronext, les certificats sur Or et Pétrole Brent sont calculés par Standard & Poor’s. Ces indices de référence sont libellés en dollar (1).

Illustrations sur le Leverage CAC 40 X15 Société Générale
Code mnémo : CL15S

Cas favorable : Lorsque l’indice CAC 40 affiche sur la journée une hausse de 3%, le certificat Leverage CAC 40 X15 progresse de 45% (2).

Cas défavorable : Lorsque l’indice CAC 40 affiche sur la journée une baisse de 3%, le certificat Leverage CAC 40 X15 diminue de 45% (2).

Autour de l’indice CAC 40, EasyBourse et ses partenaires vous proposent également des certificats Short qui amplifient avec un levier allant de x3 à x15, l’inverse des variations quotidiennes de l’indice.

Ce qu’il faut retenir :

Ces produits offrent une exposition avec un levier aux variations quotidiennes, à la hausse comme à la baisse, du sous-jacent. Ils sont destinés à des investisseurs avertis pour la mise en place de stratégies à levier à court terme ; ils nécessitent un suivi quotidien et des aller-retours fréquents en fonction des évolutions du sous-jacent.

Les certificats n’offrent pas de garantie en capital. Le risque est toutefois limité au montant investi.

(1) Hors frais, fiscalité applicable et/ou frais liés au cadre d’investissement (frais de courtage, …).
(2) Lorsque les indices sont libellés en dollar, le cours du Certificat est également sensible aux variations du taux de change euro-dollar.