DAX 30 PERFORMANCE

[ISIN DE0008469008]

Valeur non cotée Marché : XETRA

Cotation intraday

XETRA
Cours théorique d'ouverture :
Dernier cours :
Var/Veille :
Ouverture :
+ Haut :
+ Bas :
Clôture de la veille :
Volume (millions ) :

Données historiques

Période Variation
1er janvier : +7,46%
1 semaine : -2,99%
1 mois : -3,82%
3 mois : +0,33%
6 mois : +7,46%
1 an : +10,37%
2 ans : +35,31%
3 ans : +14,86%
5 ans : +48,82%

Derniers Cours

Heure Cours

Qu’est ce que le DAX 30 ?

Abréviation de "Deutscher Aktien IndeX", le DAX 30 fait partie de la bourse de Francfort. Il comporte plus particulièrement les 30 entreprises allemandes les plus en vogue et appréciées par les investisseurs, cotées à la bourse de Francfort. Le mode de calcul de l'indice DAX 30 provient de Xetra, système spécialisé dans la négociation électronique. Zoom sur les contours du DAX 30.

Le DAX 30, un indice très apprécié en bourse

Le DAX 30 est un indice boursier particulièrement prisé en bourse. Composé des 30 plus grandes entreprises allemandes, il fait figure de modèle comme le CAC 40 et le Dow Jones notamment. Pour autant il est assez risqué, ce qui nécessite de la part de l'investisseur de prendre un risque en bourse. Malgré ce risque, investir dans le DAX 30 permet de placer son argent sur un marché boursier très prometteur. L'engouement pour le DAX 30 s'explique notamment par la présence de nombreux grands groupes internationaux qui s'inscrivent dans une dynamique mondiale. Aujourd'hui, l'indice du DAX 30 constitue 80 % de toute la capitalisation boursière des groupes allemands cotés en bourse.

Critères de sélection des sociétés du DAX 30

L'indice du DAX 30 tient compte de plusieurs critères de sélection pour choisir les sociétés intégrées à son portefeuille. Le système de négociation Xetra doit tout d'abord considérer que la société allemande possède un carnet d'ordres suffisant et une capitalisation boursière flottante au dernier jour du mois en bourse. En règle générale, l'entreprise qui souhaite correspondre à ces critères possède un flottant de 10 % au minimum et conserve son siège social en Allemagne.