DOW JONES INDUSTRIAL 30

[ISIN US2605661048]

Cours : | Variation : Marché : DOW JONES INDEXES

Cotation intraday

NYSE
Cours théorique d'ouverture :
Dernier cours :
Var/Veille :
Ouverture :
+ Haut :
+ Bas :
Clôture de la veille :
Volume (millions ) :

Données historiques

Période Variation
1er janvier : +5,78%
1 semaine : +1,22%
1 mois : +5,48%
3 mois : +3,21%
6 mois : +14,09%
1 an : +20,77%
2 ans : +23,73%
3 ans : +15,96%
5 ans : +54,16%

Derniers Cours

Heure Cours

Actualités sur l'indice DOW JONES INDUSTRIAL 30

Qu’est ce que le Dow Jones ?

Créé en 1896 par Charles Dow, économiste, l'indice Dow Jones (DJ) 30 (ou Dow Jones Industrial Average) se compose des 30 entreprises américaines les plus importantes en matière de capitalisation boursière. Il s'agit aujourd'hui de l'indice boursier le plus prisé en bourse américaine. Puisqu'il est très ancien, Dow Jones offre un regard qualitatif sur l'histoire de l'économie américaine. Zoom sur le cours Dow Jones en bourse.

Investir sur le cours Dow Jones : éléments à prendre en compte

Vous souhaitez investir sur le cours Dow Jones et vous vous demandez s'il s'agit d'un investissement rentable ? Voici quelques éléments dont il est important de tenir compte au préalable :
• puisque le cours Dow Jones se compose de différents groupes, il est intéressant de suivre de près les résultats de ces entreprises ;
• l'analyse de l'intérêt d'un tel investissement doit tenir compte de la valeur du dollar américain, notamment en comparaison avec d'autres devises. En effet, cet élément influence grandement les fluctuations du cours Dow Jones.

Comment investir sur le cours Dow Jones ?

En pratique, il est impossible d'investir directement sur le cours Dow Jones. Vous pouvez placer vos investissements sur les ETF qui fluctuent selon la valeur de l'indice. Il vous est également possible d'investir directement sur des actions d'entreprises cotées sur l'indice. Lorsque vous investissez dans des ETF à dividendes vous percevez également des dividendes. Votre investissement dépend notamment de votre profil d'investisseur et de votre appétence pour la prise de risque, sur le court comme le long terme.