(CercleFinance.com) - Accor et LVMH ont conclu un partenariat stratégique en vue d'accélérer le développement d'Orient Express.' La renaissance d'un train historique et la mise à l'eau du premier voilier Orient Express en 2026 seront les prochaines étapes de ce nouvel élan.
Parallèlement à ces lancements, Orient Express ouvrira ses premiers hôtels à Rome et Venise ' indique le groupe. Selon les termes des accords signés ce jour, LVMH s'associe à Accor au travers d'un investissement stratégique dans la marque Orient Express, la société opérant les futurs hôtels et trains ainsi que dans l'entité propriétaire des deux voiliers.
Le premier voilier est actuellement en construction aux Chantiers de l'Atlantique et les deux groupes poursuivront ensemble la recherche d'un troisième partenaire pour cette nouvelle activité.Bernard Arnault, Président-directeur général du Groupe LVMH a déclaré : ' Orient Express incarne l'aventure et l'élégance depuis ses origines. Son nom fait désormais partie de notre patrimoine culturel et reste une source d'inspiration pour les plus grands artistes.
Orient Express symbolise l'art de vivre de l'époque et l'audace qui animent chacune de nos Maisons. 'Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.