Hexaom affiche un CA semestriel en forte baisse mais confirme ses objectifs

Publié le 11 Août 2025

Copyright © 2025 CercleFinance

-

(Zonebourse.com) - Au premier semestre 2025, Hexaom a enregistré un chiffre d'affaires consolidé publié de 305,4 millions d'euros, soit une baisse de 26,8% sur un an. À périmètre constant, le recul atteint 32,5%, traduisant une production toujours en bas de cycle, conformément aux anticipations du groupe.

Dans le détail, l'activité Construction de Maisons a généré 236,3 millions d'euros, en baisse de 34,4%, pénalisée par les faibles prises de commandes enregistrées entre 2022 et 2024. La Rénovation recule de 21,6% à 20,3 millions d'euros.La Promotion Immobilière signe la meilleure performance du semestre avec une hausse de 65% à 40,6 millions d'euros, bénéficiant d'un délai de reconnaissance plus court que la construction.

L'Aménagement Foncier progresse de 27,9% à 7,8 millions d'euros.Au plan commercial, le groupe souligne une forte dynamique dans toutes ses activités : les prises de commandes Construction de Maisons bondissent de 83,7% en volume et 70,3% en valeur (intégration du groupe HDV incluse), portées par le retour d'une clientèle plus large et le prêt à taux zéro étendu.'Les mesures d'adaptation que nous avons prises ces dernières années nous permettent de préserver nos résultats et de rester prêts à rebondir dès les premiers signes d'amélioration du marché', a commenté Loïc Vandromme, directeur général.

Pour l'ensemble de l'exercice, Hexaom confirme viser une baisse plus limitée de son chiffre d'affaires, de l'ordre de 10% à périmètre non constant, avec une rentabilité opérationnelle supérieure à 3%.Copyright (c) 2025 Zonebourse.com - All rights reserved.

CercleFinance