Espace OPCVM

Actualités

Bilan hebdo : le compartiment obligataire a profité du regain d?aversion au risque

AOF - Tous droits réservés.


(AOF) - Les mêmes raisons qui ont pesé sur les actions ont bénéficié aux obligations la semaine passée. C?est ce qu?a noté Fidelity International dans son « hebdo des marchés » revenant sur les marchés obligataires. L?aversion au risque a profité en premier lieu aux titres les mieux notés. Les titres notés investment grade ont ainsi signé la plus forte hausse - même timide - de la semaine, devant ceux à court-terme, alors que le high yield terminait dans le rouge, détaille Fidelity International.

Ces performances hebdomadaires confortent le classement de ces sous-classes d'actifs depuis le 1er janvier. Les obligations investment grade affichent une hausse de 1,22 % sur cette période, devant les titres à court-terme et les obligations à haut-rendement qui signent des pertes de respectivement 0,30 % et 5,02 %.

Publié le 30 Juin 2020 - 10h17

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités