(CercleFinance.com) - Thales et KNDS France dévoilent le RAPIDFire Terre, déclinaison du système RAPIDFire Naval 40mm.RAPIDFire permet d'assurer une capacité d'auto-défense rapprochée contre les menaces modernes, aériennes et de surface. Le système d'artillerie RAPIDFire a été développé conjointement par KNDS et Thales.
Un contrat de production de 48 exemplaires a été notifié par la DGA. Les 2 premiers systèmes sont désormais opérationnels sur les bâtiments ravitailleurs de nouvelle génération.'Cette solution offre une puissance de feu inégalable avec jusqu'à 140 obus prêts au tir, correspondant à plusieurs dizaines d'interceptions par système sans rechargement.
Son canon de 40mm est compatible avec toutes les munitions télescopées, dont la A3B, dite ' airburst ', particulièrement efficace dans la lutte anti-aérienne' indique le groupe.Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.