Découvrez les actions américaines les plus achetées sur Easybourse en janvier 2023 et sur 12 mois

Découvrez les actions américaines les plus achetées sur Easybourse en janvier 2023 et sur 12 mois

(Easybourse.com) Choisir des valeurs sur lesquelles investir et le faire au bon moment est le défi posé à chaque investisseur. Pour aider et guider ses clients, EasyBourse a fait le choix de lancer un nouveau service Idées d'Investissement. Parmi les outils mis à disposition, figure le décryptage des instruments financiers les plus souscrits par ses clients en quête d'une amélioration du rendement de leur épargne. Dans ce dossier nous vous livrons une analyse des transactions réalisées sur les actions américaines sur le New York Stock Exchange et le Nasdaq. Afin de mieux comprendre les principales tendances qui se dessinent, nous nous sommes efforcés de rentrer davantage dans la granularité en dissociant les sociétés par taille de capitalisation : les larges caps (plus de 10 milliards d'euros de capitalisation), les mids caps (entre 1 et 10 milliards d'euros de capitalisation) et les small caps (en dessous d'1 milliard de capitalisation).

Les classements ont été réalisées pour le mois de janvier 2023 et, pour vous livrer une vue plus structurelle, sur une période de 12 mois glissants (janvier 2022-janvier2023).
Signe distinctif à forte valeur ajoutée, nous avons pris soin de renseigner à chaque fois, lorsque la data était disponible, une note extrafinancière -GREaT- correspondant à la société. Celle ci découle d'une méthodologie propriétaire de La Banque Postale Asset Management, avec qui nous collaborons étroitement, qui repose sur quatre grands critères : la Gouvernance responsable, la gestion durable des Ressources naturelles et humaines, la transition économique et Énergétique, le développement des Territoires. Elle vise à disséquer les pratiques des sociétés dans leurs dimensions ESG ainsi que sur leurs territoires d’implantation, un marqueur fort de l’ADN citoyen du groupe La Banque Postale, et par prolongement d'EasyBourse.

Nous nous sommes, par ailleurs, basés cette notation pour vous communiquer les classements des sociétés les plus "vertueuses" achetées en janvier 2023 et sur 12 mois glissants au sein des larges caps, des mids caps et des small caps.

Cette vue d'ensemble est destinée à partir de la multitude des indicateurs énoncés à vous inspirer dans votre choix d'allocation en consultant les fiches valeurs disponibles sur le site Easybourse.com dans lesquelles vous trouverez des informations plus étoffées sur le profil de la société, son cours de bourse, le volume de transactions, le consensus sur le titre et sur le secteur associé.

COMMENTAIRES

239 actions américaines ont été achetées par les clients d'EasyBourse en janvier 2023. Ce nombre s’élève à 931 pour la période janvier 2022 - janvier 2023.
Le top 20 des entreprises américaines dans lesquelles les clients d'EasyBourse le mois dernier ont placé leur argent représente 67% de l'ensemble des actions américaines sur. Cette proportion passe à 57% sur 12 mois glissant.
De nombreux ADR (American Depository Receipt), des certificats américains qui représentent la propriété d'actions d'entreprises non américaines, ont été négociés à l'achat. 13 sociétés ont été recensées en janvier 2023 et 61 sociétés entre janvier 2022 et janvier 2023. Parmi les sociétés concernées, nous pouvons mentionner Nio, Biontech, Alibaba, Petrobas, Taiwan Semiconductor, Rio Tinto, Sony, Nokia.
Sur le plan sectoriel, l'épargne des clients d'EasyBourse a été allouée vers 38 secteurs en janvier 2023 et 38 secteur sur douze mois.
Au regard du palmarès des secteurs les plus investis, pour les deux périodes étudiées, quatre secteurs tirent notablement leur épingle du jeu : équipement informatique/innovation, industrie automobile, sociétés de portefeuille/fonds/investissement et pharmacie/biotechnologie/santé. Ces secteurs attirent à eux seuls 53% des flux entrants.

ZOOM SUR LES LARGES CAPS AMÉRICAINES LES PLUS ACHETÉES PAR NOS CLIENTS 

 En janvier 2023

L'ISIN correspond au code d'identification du titre sur la place de cotation. A partir du moteur de recherche d'EasyBourse, il vous suffit d'indiquer ce code ISIN pour obtenir la fiche valeur du titre.
Dans chaque tableau, le poids de la valeur est mentionné par rapport à l'ensemble des actions américaines du segment sous-jacent achetées sur la période considérée. 

 Sur une période de 12 mois 

ZOOM SUR LES LARGES CAPS AMÉRICAINES LES PLUS VERTUEUSES ACHETÉES PAR NOS CLIENTS
En janvier 2023

Sur une période de 12 mois


ZOOM SUR LES MIDS CAPS AMÉRICAINES LES PLUS ACHETÉES PAR NOS CLIENTS
 En janvier 2023

 Sur une période de 12 mois

ZOOM SUR LES MIDS CAPS AMÉRICAINES LES PLUS VERTUEUSES ACHETÉES PAR NOS CLIENTS
 En janvier 2023 

 Sur une période de 12 mois 

ZOOM SUR LES SMALL CAPS AMÉRICAINES LES PLUS ACHETÉES PAR NOS CLIENTS
 En janvier 2023

 Sur une période de 12 mois

ZOOM SUR LES SMALL CAPS AMÉRICAINES LES PLUS VERTUEUSES ACHETÉES PAR NOS CLIENTS
 En janvier 2023

 Sur une période de 12 mois



AVERTISSEMENT 

Les classements présentés dans ce dossier sont composés d'actions. Ces instruments sont soumis aux fluctuations et aux aléas boursiers et comportent un risque de perte en capital. Ces classements sont donc destinés à des investisseurs qui ont conscience de ces risques et les acceptent.
Les données émanent d'une recherche effectuée par le pôle produits d'EasyBourse sur la base d'éléments totalement factuels émanant des meilleures sources.
Malgré toute l'attention attachée à l'analyse effectuée avec toute la diligence qui lui incombe, EasyBourse ne peut garantir l'exhaustivité ou la fiabilité des informations mises à disposition.
Ces classements et le commentaire associé n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers, ni un conseil en investissement.
Toute modification de ces classements ne saurait constituer une recommandation d'achat ou de vente. La responsabilité d'EasyBourse et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun. Les performances passées ne préjugent pas des performances à venir. Elles ne sont pas constantes dans le temps et ne constituent en rien une garantie de performances futures.


Imen Hazgui

Publié le 14 Février 2023