STMicro: projet d'usine de plaquettes SiC en Sicile

Publié le 31 Mai 2024

Copyright © 2024 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - STMicroelectronics annonce la construction d'une nouvelle usine dédiée à la production en grands volumes de plaquettes 200 mm en carbure de silicium (SiC) pour composants et modules de puissance, ainsi qu'aux activités de test et de conditionnement, à Catane (Sicile).

'Cette nouvelle unité devrait démarrer la production en 2026 et atteindre sa pleine capacité d'ici 2033, pour produire jusqu'à 15.000 plaquettes par semaine à pleine capacité', précise le fabricant franco-italien de puces.Ensemble, l'unité de fabrication de substrats en SiC en cours de construction sur ce même site et cette nouvelle usine formeront le Silicon Carbide Campus du groupe, étape clé pour accompagner ses clients en composants SiC.

L'investissement total prévu est d'environ cinq milliards d'euros, avec un soutien de l'État italien d'environ deux milliards dans le cadre de l'EU Chips Act. Des pratiques durables sont intégrées dans la conception, le développement et l'exploitation du Campus.Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance