Ouverture
CAC40: dans le vert avant le verdict de la FED
publié le 15/12/2020
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris débute la séance en hausse mardi matin en attendant les annonces de la Réserve fédérale, qui rendra demain le verdict d'une réunion monétaire de deux jours. L'indice CAC 40 est en hausse de 0,6% à 5560 points.Le Federal Open Market Committee (FOMC) entame aujourd'hui deux jours de débats et les investisseurs ne prévoient pas d'annonces spectaculaires dans le communiqué que publiera mercredi la Fed.
Ils anticipent malgré tout un ton encourageant de la part de l'autorité centrale et surtout la confirmation qu'il n'existe aucune limite à ses capacités d'intervention.'Jerome Powell devrait indiquer que la banque centrale pourrait être 'plus présente' pour faire face aux risques économiques', avancent les équipes d'Aurel BGC.Les intervenants de marché s'attendent notamment à la mise en place de nouveaux objectifs concernant son programme de rachats d'actifs (QE).
D'ici là, les opérateurs espèrent que la série d'indicateurs attendus en cours de séance confirmera la récente tendance au redressement de l'économie américaine.Les investisseurs surveilleront notamment les chiffres de la production industrielle, dont l'indice de confiance avait un peu baissé en novembre tout en restant en zone d'expansion.'Il reste environ trois-quatre points à rattraper pour atteindre le niveau de production du début d'année', rappelle-t-on chez Oddo BHF.
Seront également surveillés, aux Etats-Unis, les prix à l'importation ainsi que l'indice Empire State de la Fed de New York.D'un point de vue graphique, le marché parisien semble parvenir à se maintenir autour du point charnière des 5555 points malgré sa récente consolidation.'Sur ce niveau de valorisation, l'indice parisien semble manquer de force et de soutien pour gravir durablement la marche supérieure des 5580 points', estiment les analystes techniques de Kiplink Finance.
Du coté des valeurs, Sanofi annonce avoir signé un nouvel accord de partenariat le 10 décembre avec l'OMS en vue de lutter contre certaines des maladies tropicales parmi les plus négligées et de le soutenir dans son engagement à éliminer durablement la maladie du sommeil avant 2030.bioMérieux déclare anticiper désormais, pour l'année 2020, une croissance du chiffre d'affaires à taux de change et périmètre constants autour de 18% et un résultat opérationnel courant contributif aux environs de 600 millions d'euros.
Eurofins Scientific annonce relever ses objectifs financiers pour l'ensemble de l'année 2020. Il déclare ainsi anticiper désormais des revenus de 5,3 milliards d'euros, au lieu de cinq milliards, un EBITDA ajusté de 1,3 milliard, et non plus de 1,1 milliard, ainsi qu'un free cash-flow au groupe de 700 millions d'euros, au lieu de 600 millions.Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.