Fermeture
Wall Street termine en hausse après l'inflation PCE
publié le 30/08/2024
par Noel Randewich
(Reuters) - La Bourse de New York a fini en hausse vendredi, la publication des chiffres de l'inflation PCE, les plus regardés par la Réserve fédérale (Fed), ayant conforté les attentes des investisseurs sur une réduction des taux d'intérêt en septembre.
L'indice Dow Jones a gagné 0,6%, ou 228,03 points, à 41.563,08 points.
Le S&P-500, plus large, a pris 56,44 points, soit 1% à 5.648,40 points.
Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 197,194 points, soit 1,1% à 17.713,624 points.
L'indice des dépenses de consommation personnelle (PCE) a augmenté de 2,5% en juillet sur un an, montrent les données publiées vendredi par le département du Commerce.
"Les investisseurs observent un autre signe semblant indiquer un atterrissage en douceur", a déclaré Cameron Dawson directrice des investissements chez NewEdge Wealth. "C'est un autre de ces rapports de type Boucles d'or (...). Le marché obtient précisément ce qu'il voulait."
Un environnement économique est dit "Boucles d'or" lorsqu'il démontre une croissance régulière sans toutefois qu'elle n'alimente une inflation excessive.
Les traders s'attendent à voir la Fed réduire ses taux de 25 points de base en septembre, selon l'outil FedWatch du groupe CME.
Cette séance clôture un mois tumultueux à Wall Street, alors que les chiffres sur le marché du travail aux Etats-Unis, publiés au début du mois, avaient alimenté les craintes de voir l'économie américaine entrer en récession.
Le marché a depuis rebondi, le S&P 500 s'approchant de ses niveaux records.
Aux valeurs, Amazon.com et Tesla ont progressé, tout comme Broadcom.
Marvell Technology a bondi après avoir dit prévoir des résultats supérieurs aux estimations pour son troisième trimestre.
Nvidia était également à la hausse, regagnant du terrain après avoir terminé en baisse la veille.
Ulta Beauty a reculé après avoir abaissé sa prévision de résultats annuels en raison du ralentissement de la demande.
(version française Camille Raynaud)