Fermeture
Wall Street termine en hausse, le "rallye de Noël" se précise
publié le 24/12/2025
par Chuck Mikolajczak
NEW YORK, 24 décembre (Reuters) - La Bourse de New York a fini en hausse mercredi au terme d'une séance raccourcie à la veille de Noël, les indices enregistrant des gains ?pour la cinquième séance consécutive.
L'indice Dow Jones a gagné 0,60%, ou 288,75 points, à 48.731,16 points.
Le Standard & Poor's 500, plus large, a pris 22,26 points, soit 0,32% à 6.932,05 points.
Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 51,46 points, ?soit 0,22% à 23.613,307 points.
La récente hausse des actions américaines suscite l'espoir d'un "rallye de Noël", un phénomène saisonnier lors duquel l'indice S&P 500 enregistre des gains lors des cinq dernières séances de l'année et des ?deux premières de janvier.
Le regain d'enthousiasme pour les valeurs liées à l'intelligence artificielle (IA) a notamment alimenté cette hausse, ?malgré les récentes craintes sur le secteur.
Les dernières statistiques semblent confirmer la résilience de l'économie américaine et le marché s'attend toujours à une baisse de 50 points de base des taux ?de la Réserve fédérale (Fed) l'an prochain, selon ?l'outil FedWatch du CME Group.
Le département du Travail a annoncé mercredi que les inscriptions ?au chômage avaient baissé de manière inattendue lors de la semaine au 20 décembre, à 214.000 contre 224.000 la semaine précédente. Les économistes anticipaient en moyenne 224.000 inscriptions au chômage.
Les volumes d'échanges ont été faibles, les marchés boursiers américains ?ayant clos à 18h00 GMT. Ils resteront fermés jeudi pour Noël.
"Les rendements sont stables, les volumes sont faibles, mais les mêmes problèmes persistent: l'IA est forte, on parle de certains aspects positifs, des nouveaux modèles OpenAI et Meta, qui ?vont faire parler d'eux", a déclaré Tim Ghriskey, stratégiste chez Ingalls & Snyder, à New York.
"La Fed ne ?devrait pas baisser à nouveau ses taux, du moins pendant un certain temps. ?Qui sait ce qui se ?passera en mai, lorsque nous aurons un nouveau président à la tête de la Fed, mais la probabilité d'une baisse ?en janvier est très faible."
Aux valeurs, Nike a avancé après ?que le directeur général d'Apple, Tim Cook, a acheté pour près de 3 millions de dollars d'actions de l'équipementier sportif.
Intel a reculé après que des sources au fait du sujet ont déclaré à Reuters que Nvidia avait arrêté de tester la possibilité de fabriquer ses puces en utilisant le processus de production d'Intel connu sous le nom de 18A.
Dynavax Technologies a ?bondi après que Sanofi a annoncé son intention de racheter la société américaine de vaccins pour environ 2,2 milliards de dollars.
Pour d'autres informations, veuillez cliquer sur les codes suivants: NYSE Nasdaq Résumé synthétique du marché........... 25 plus forts volumes.................. Plus fortes hausses en %............... Plus fortes baisses en %............... Guide des indices boursiers américains.... Statistiques du marché...................... Emprunt de référence à 10 ans .............. Guide des indices sectoriels américains... Guide des marchés actions américains...... Indices Dow Jones.......................... Indices S&P................. Valeurs ex-dividende........................... Prévisions pour le Dow Jones et le S&P ..
(Avec Sruthi Shankar et Shashwat Chauhan; version française ?Camille Raynaud, édité par Jean-Stéphane Brosse)