JACQUET METALS : Retour de la pression acheteuse
Publié le 23/10/2007 - 08h56
Après avoir flirté avec les 70 EUR, le titre JACQUETS METAL donne des premiers signes de reprise. Ce début de rebond intervient à la suite de la publication du premier semestre particulièrement bien accueillie par les investisseurs. En premier plan de ces chiffres : le résultat net en hausse de 166% et la prévision annuelle du chiffre d’affaires du groupe estimée à 300 millions d’euros.
Dans une optique à moyen terme, aucun changement de tendance n’est pour le moment à déclarer à l’instar de l’oblique hebdomadaire et de la moyenne mobile à 100 jours qui font office de soutien. Un premier test de cette zone, seuil des 70 EUR, s’est d’ailleurs récemment révélé positif.
A court terme, les cours sont en situation d’attente autour de la moyenne mobile à 20 jours et plus particulièrement dans le range 69.85/85.95 EUR. Depuis plusieurs séances, le retour des volumes haussiers accompagné d’une forte volatilité traduisent un retour de la pression acheteuse : de bon augure pour une sortie par le haut de cette zone. En effet, le débordement des 86 EUR confirmerait une reprise haussière plus prononcée qui se développerait en direction des 100 EUR, dans un premier temps.
Les plus offensifs se positionneront aux cours actuels et renforceront au-dessus des 86 EUR. Dans ce cas là, le stop de protection pourra être initialement situé au-dessous des derniers plus bas, soit vers 76 EUR.
Achat : Positive au dessus de 76 avec comme objectif 100.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici