EDF : Vers de nouveaux horizons
Publié le 06/11/2007 - 09h39
Récemment revalorisée par le Crédit Suisse à 87.50 EUR, l’action EDF s’apprête à franchir ses plus hauts historiques. Le courtier estime que la hausse attendue des prix de l’électricité devrait lui être favorable et relève en conséquence son objectif de résultat opérationnel à 6-7% pour la période 2006-2010.
D’un point de vue technique, la dynamique amorcée début octobre se poursuit, accompagnée de la moyenne mobile à 20 jours qui fait office de soutien. Ce mouvement de reprise a permis au titre d’atteindre récemment des nouveaux plus hauts historiques au-delà du seuil des 81.45 EUR. Le pull-back qui s’est ensuite développé sur ce niveau a finalement entraîné une nouvelle impulsion haussière. Les indicateurs techniques sont toujours orientés à la hausse militant pour une poursuite vers de nouveaux horizons. Seul le retour des cours sous les 81.50 EUR mettrait fin à ces perspectives.
On pourra désormais renforcer les positions acquises précédemment tout en relevant le stop de protection au-dessous des 81.45 EUR. Notre objectif s’élève à 90 EUR.
Achat : Positive au dessus de 81.45 avec comme objectif 90.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici