DEXIA : Une reprise haussière à privilégier
Publié le 07/12/2007 - 10h01
Après s’être particulièrement dévalorisée depuis mai dernier, l’action DEXIA donne des premiers signes qui pourraient laisser place à une tendance haussière plus affirmée. C’est en effet après ce mouvement baissier que le titre s’est heurté sur les 16 EUR, alors que les indicateurs techniques sont en zone de survente.
A plus court terme, le titre oscille désormais autour de la moyenne mobile à 20 jours et pourrait très bien sortir prochainement de cette zone avec un retour de la volatilité. Dans la mesure où l’action bénéfice actuellement du soutien des 17.57 EUR, seuil déjà testé à plusieurs reprises, on pourra privilégier une reprise au moins à court terme en direction des 19.44 EUR. Dans un second temps, les moyennes mobiles à 50 jours et 100 jours passant vers les 20 EUR seront en ligne de mire.
Les plus offensifs anticiperont ce signal en accumulant des positions sur la zone de cours actuelle avec un stop de protection situé au-dessous des 17.50 EUR. On renforcera au-dessus des 18.30 EUR.
Achat : Positive au dessus de 17.57 avec comme objectif 19.44.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici