EURAZEO : Vers de nouveaux plus bas annuels ?
Publié le 17/12/2007 - 09h45
L’action de l’une des principales sociétés d’investissement en Europe, EURAZEO, prend la direction de ses plus bas annuels. La reprise amorcée fin août n’a effectivement duré que quelques semaines, le temps pour le titre d’atteindre les 107 EUR, au-delà de notre premier objectif de rebond.
En données hebdomadaires, la dynamique neutre s’articule au sein du range 91.75/111.7 EUR. Toutefois, le seuil de résistance intermédiaire qui est identifié par le passage de la moyenne mobile à 20 semaines, joue particulièrement bien son rôle depuis juin dernier. La dernière tentative de franchissement de ce niveau a rapidement échoué, réduisant ainsi les perspectives de rebond.
En données journalières, c’est au-dessous de la moyenne mobile à 20 jours que le titre évolue désormais, seuil qui accompagne le titre vers ses plus bas annuels, soit la dernière zone support placée à 89.15 EUR. Dans la mesure où les volumes restent vendeurs, on privilégiera une poursuite du mouvement baissier, voire même son accélération en direction des 82 EUR.
Les adeptes de positions vendeuses pourront anticiper ce signal et renforcer dès la cassure des 89 EUR. Initialement, le stop de protection pourra être situé au-dessus des 92 EUR.
Vente : Négative sous les 92 avec comme objectif 82.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici