EULER HERMES : La tendance baissière pourrait s’accélérer
Publié le 19/12/2007 - 09h54
L’action du leader mondial de l’assurance crédit, EULER HERMES, n’a pas su se reprendre malgré les rebonds des indices. Le titre sousperforme donc nettement le marché en s’inscrivant dans une tendance baissière très affirmée depuis le début de l’année. Les cours retrouvent maintenant leurs prix de l’été 2006.
En données hebdomadaires, cette longue phase de repli a effectivement entraîné le titre vers le support des 80.8 EUR. Ce seuil technique devra impérativement être conservé pour ne pas voir le titre s’effondrer vers les 70 EUR.
A plus court terme, l’action évolue au-dessous de la moyenne mobile à 20 jours qui joue très bien son rôle de résistance. Toutes les tentatives de franchissement de ce niveau ont échoué, permettant à chaque fois au titre d’enfoncer à nouveau ses plus bas annuels. Actuellement, une consolidation est en place entre cette moyenne mobile et le support des 80 EUR. Nous privilégierons une continuation du mouvement, voire une accélération si ce dernier seuil était franchi.
On surveillera l’enfoncement des 80 EUR en plaçant des ordres à seuil de déclenchement au-dessous de ce niveau. Dès la validation de ce signal, on placera un stop de protection au-dessus des 83.50 EUR, point de passage de la moyenne mobile à 20 jours. Notre premier objectif se situe autour de la zone des 70 EUR.
Vente : Négative sous les 83.5 avec comme objectif 70.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici