Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

SOCIETE GENERALE : Distribution et possible faiblesse des cours

Publié le 27/11/2013 - 08h39

La Société Générale réalise un parcours boursier qualitatif mais pourrait rentrer dans une phase de consolidation plus marquée.

La banque française, à l’image de son indice de référence le CAC40, se trouve enfermée dans un trend horizontal qui démontre un blocage du consensus acheteur sans une réelle prise en main d’un nouveau mouvement vendeur. L’équilibre s’opère, par conséquent, sur cette zone de prix et se traduit par une majorité d’analystes ayant une opinion à « conserver ». Ces derniers fixent un objectif de cours moyen à 42.4 EUR, soit très proche des prix actuels.

Techniquement, le titre se situe en phase de distribution qui favorise majoritairement un suite plutôt baissière au marché. C’est dans cette optique que les investisseurs les plus actifs pourront initier une positon à la vente en misant sur un repli en direction des 37 EUR. Ce niveau se situe à proximité du dernier gap haussier laissé dans le puissant mouvement tendanciel haussier. Une vente peut se mettre en place pour viser cette borne basse avec un stop au dessus des 43 EUR, signe d’une nouvelle extension des cours.

Vente : Négative sous les 42.4 avec comme objectif 37.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue