Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

UBISOFT ENTERTAIN : Le titre teste un seuil majeur

Publié le 14/01/2008 - 09h19

Développeur de jeux vidéo, UBISOFT a vu son cours de bourse s’apprécier de plus de 170% l’an dernier, une tendance qui semble néanmoins s’essouffler. En effet, l’un de ses concurrents, SCI Entertainment, cédait lors de la dernière séance plus de 60% sur la place de Londres après avoir annoncé la fin des discussions pour un adossement avec des partenaires. Le secteur n’aurait-il plus le vent en poupe ?
D’un point de vue technique, la dynamique haussière s’inscrit depuis fin 2006 au-dessus d’une moyenne mobile à 20 semaines, qui croit de façon exponentielle. Actuellement, le titre teste ce seuil critique, que constitue cette dernière, et impliquerait une remise en question de la tendance s’il venait à être enfoncé.
En données quotidiennes, le titre s’affaisse sur un support majeur à 52.65 EUR, qui correspond avec la moyenne mobile à 100 jours ainsi qu’à la borne basse d’un canal. Les indicateurs techniques pointent vers une zone de survente, de laquelle le titre a l’habitude de sortir rapidement, pour rebondir.
Dans ce contexte, les plus offensifs pourront privilégier un rebond technique en direction des 59 EUR, à court terme. A contrario, l’enfoncement des 52 EUR mettrait définitivement à mal la continuité de la tendance haussière.

Surveillance : En surveillance. Surveiller la sortie du range 52 / 59.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue